pub
Gigi Dall'Igna

Lors de la présentation Ducati Corse à Madonna di Campiglio en Italie, Luigi Dall’Igna a révélé sur scène quels seraient les points forts de la Desmosedici 2024.

Interrogé sur le sujet, l’homme qui conçoit les machines de course de Borgo Panigale est ainsi revenu sur les commentaires de Francesco Bagnia à l’issue du test MotoGP de Valence

Luigi Dall’Igna : « Le test de Valence était très spécial. Après un championnat aussi spécial que celui de 2023, il est très difficile, toujours très difficile, de faire des essais. Nous nous concentrons donc sur les détails et plus particulièrement sur le moteur, parce que c’est le moteur qui compte en fin de compte. C’est cette partie de la moto, le moteur, qui est scellé pour toute la saison, et vous ne pouvez pas le modifier une fois que vous avez homologué cette version du moteur. En fait, la tenue du moteur doit être bonne, la puissance doit être bonne et la fiabilité doit être parfaite. Il doit être parfait. Nos pilotes doivent travailler parfaitement tout au long du championnat avec les 8 moteurs dont ils disposent. Le commentaire de Pecco portait donc sur le moteur et il en était très heureux. Ces dernières années, nous avons beaucoup évolué. Nous avons beaucoup gagné en puissance ces dernières années. Il était difficile d’améliorer les performances du moteur. Mais cette année, je pense que nous avons fait un pas en avant, un pas très important de ce point de vue, du point de vue du moteur, et de Pecco. Très, très clairement. En même temps, le comportement du moteur est toujours celui de la version précédente et cela ne doit pas être considéré comme acquis. À la fin de la séance d’essais, Pecco était extrêmement satisfait de la moto. Pecco était extrêmement satisfait de la moto et du moteur. »

Si les machines présentées sur scène aujourd’hui ne présentaient de révolution esthétique, le patron de la compétition de Ducati nous promet une surprise pour cette saison…

« Le début de la saison est le moment le plus difficile. Chaque fois que nous sommes sur le point de recevoir toutes les pièces pour l’assemblage des motos, nous avons tellement de motos sur les pistes de course, c’est donc un problème très, très complexe. Nous savons ce que nous avons fait, dans quelle mesure nous avons développé nos motos, mais vous ne savez jamais ce que nos concurrents font chez eux. C’est donc toujours un moment plein de tension et d’adrénaline. Nous abordons les premières séances d’essais sous haute tension, avec beaucoup d’adrénaline et d’anxiété, parce que le premier jour de la séance d’essais, on entend les motos rouler et l’adrénaline monte en flèche. Dans le cas présent, nous sommes très heureux de ce que nous avons fait. Notre carénage sera extrêmement différent de ceux que nous avons utilisés jusqu’à présent. »

Où comment nous mettre l’eau à la bouche en attendant Sepang, sans dévoiler ses cartes aux adversaires…

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team