pub

Jack Miller MotoGP

Jack Miller, qui n’a pas marqué de points depuis sa cinquième place aux États-Unis, n’est pas certain d’être au départ de la saison 2026 en MotoGP. En effet, son contrat d’un an le lie à Pramac jusqu’au Grand Prix de Valence, mais son avenir n’est toujours pas garanti au sein de la firme aux diapasons. Gino Borsoi, le patron du team, donne des informations sur le futur de la star australienne, bien discrète depuis quelques semaines.

Il y a quelques jours, Paolo Pavesio, le boss de Yamaha en MotoGP, disait qu’une décision allait être prise avant la trêve estivale quant au futur de Jack Miller, ce qui pouvait s’apparenter à un coup de pression. Gino Borsoi est un peu plus réservé à ce sujet : « Jack Miller va bien, et Miguel Oliveira n’a pas vraiment eu l’occasion d’exprimer son potentiel. Il faut du temps avant de voir fleurir une rose » pouvait-on lire sur Crash.net.

 

 

La presse italienne a un temps évoqué la piste Enea Bastianini pour le remplacer, mais rien n’est encore fait. « Il serait incorrect de parler dès maintenant des changements. Notre début de saison était plutôt bon, et Miller a réalisé des courses intéressantes, en sachant que quelque chose n’allait pas à Jerez. Jack était compétitif, il pourrait rester avec nous l’année prochaine, comme Miguel » ajoutait-il.

À travers ces paroles, on devine aisément la volonté de Borsoi : construire un projet sur le long terme, et ne pas vouloir absolument gagner en performance tout de suite au risque de sacrifier la continuité. « Nous aidons Yamaha, en sachant que le court-terme ne doit même pas être évoqué. Nous savons ce que nous devons faire, travailler pour améliorer les performances de la M1. » concluait-il.

Que pensez-vous de cette déclaration ? Selon vous, Jack Miller sera-t-il au départ de la saison 2026 ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Jack Miller MotoGP

Photo : Pramac Racing21

 

Photo de couverture : Pramac Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing