pub

C’est avec un bilan calamiteux et même le pire de l’histoire pour un pilote Ducati après quatre courses, que Jorge Lorenzo se présente au Mans. Un Grand Prix de France qui lui a cependant souvent souri, mais c’était du temps de la Yamaha. Sixième l’an passé pour sa première course en rouge, il arrive dans la Sarthe avec la nécessité de très bien faire s’il veut négocier bien comme il faut un nouveau contrat. Une disposition qui inquiète au premier chez son équipier Dovizioso qui a encore en mémoire l’incident du dernier meeting de Jerez.

Un fait de course qui avait laissé sur le carreau les deux officiels de Borgo Panigale qui étaient en droit d’espérer un podium en Espagne. Et pour le Mans, que va nous réserver Por Fuera ? « Après ce qui s’est passé à Jerez, je suis impatient de rouler au Mans. Les informations prises en Espagne ont été très positives. A part la chute, tout s’était bien passé, on avait bien travaillé et mes sensations avec la Desmosedici avaient progressé. En course, malgré le fait que nous n’avions pas le meilleur niveau, j’ai montré que je pouvais être rapide. Jerez devra être la référence pour le reste de la saison ».

De quoi faire frémir DesmoDovi. « Mon but reste toujours le même : être compétitif d’entrée et être devant en course. Je suis plein d’énergie et très motivé en retrouvant une piste où je compte beaucoup de succès ». Le Majorquin a en effet remporté cinq victoires au Mans depuis 2008, année de ses débuts dans la catégorie reine.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team