Chez Ducati ce n’est pas encore l’heure des comptes, mais il est tout de même des chiffres qui sont suivis autant qu’ils sont significatifs. Surtout lorsqu’on les rapporte aux salaires versés. A un moment où les négociations pour de nouveaux contrats entrent dans leur dernière ligne droite, il est toujours utile de se reporter à des données froides plutôt qu’à de chaudes déclarations et autres intentions…

Et cet état de situation nous est livré par le site Tuttomotoriweb qui s’est livré à un classement au championnat des pilotes Ducati en Grand Prix après quatre meetings disputés. A travers les âges, on découvre que la situation de Jorge Lorenzo est historiquement grave. Il est ainsi inscrit comme le plus mauvais pilote en rouge depuis que la marque est engagée en MotoGP, après quatre courses accomplies.

Por Fuera a ainsi marqué 22 points de moins que l’an dernier et son modeste capital de six unités est pire que les neuf du regretté Nicky Hayden qui avait la cuillère de bois avant cette saison. Cal Crutchlow, avec dix points avaient été tout juste moins mauvais.

Une situation d’autant plus gênante que son voisin de box, Andrea Dovizioso, est le second meilleur pilote dans le même classement. Malgré son résultat blanc de Jerez, pour les raisons que l’on sait, il a marqué 67 points, soit cinq de plus qu’en 2017 à ce stade de la compétition. Il suit le leader dans cette statistique qui est Casey Stoner avec 86 points pris en quatre Grands Prix. Et s’il avait fini second à Jerez, DesmoDovi aurait battu ce résultat…

Classement Tuttomotoriweb :



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team