pub

Grand Prix Hongrie

Vous avez manqué le Grand Prix de Hongrie ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce dimanche sur le circuit du Balaton Park.

Pour rappel, la grille de départ de la course sprint était composée de Marc Márquez (Ducati), Marco Bezzecchi (Aprilia) et Fabio Di Giannantonio (Ducati). Derrière, suivaient Enea Bastianini (KTM), Franco Morbidelli (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha). Ensuite, Pedro Acosta (KTM), Fermín Aldeguer (Ducati) et Luca Marini (Honda) composaient la troisième ligne. Francesco Bagnaia (Ducati) était 13e et Johann Zarco (Honda) 18e.

À l’extinction des feux, la troisième place est vide sur la grille. Fabio Di Giannantonio a en effet rencontré un problème technique lors du tour de chauffe et a dû passer par son box changer de moto. Il s’élance ainsi depuis la voie des stands, après tout le monde. Sur la grille, c’est Marc Márquez qui réalise le meilleur envol et vire en tête au premier virage.

Avant même le second, Marco Bezzecchi s’empare de la première place, tandis que le numéro #93 lui touche la roue arrière. Il perd ainsi deux places et se retrouve quatrième, derrière Franco Morbidelli et Luca Marini. Il redouble immédiatement le pilote Honda, et reste troisième. Enea Bastianini en profite pour passer lui aussi Marini. Pendant ce temps, Francesco Bagnaia et Jorge Martín, respectivement 13e et 16e sur la grille, ont tous les deux pris un excellent départ et se trouvent septième et dixième.

Dans le troisième secteur, le drame est évité de peu. Enea Bastianini part à la faute et se retrouve en plein milieu de la piste, juste devant la majorité du peloton. Par miracle, tous les pilotes l’évitent et il se relève indemne. La chute de l’Italien est la première d’une longue série.

En effet, Álex Márquez part lui aussi à la faute dans le deuxième tour, imité le tour suivant par Raúl Fernández et Joan Mir, qui chutent à quelques secondes d’intervalle dans le même virage. Trois tours plus tard, c’est au tour de Jack Miller, qui rechutera à nouveau à six tours de l’arrivée. Fermín Aldeguer part de son côté à la faute à la mi-course, et Johann Zarco cinq tours avant le drapeau à damier.

Pendant ce temps, à l’avant, Marc Márquez double Franco Morbidelli dans le cinquième tour et part à la poursuite de Marco Bezzecchi. Les deux hommes se livrent une belle bataille entre le neuvième et le onzième tour, à la faveur du numéro #93, qui a le dernier mot et va s’offrir une nouvelle victoire.

Le podium est complété par Pedro Acosta, qui double Bezzecchi deux tours plus tard, tandis que l’Italien termine troisième, devant son coéquipier. Jorge Martín a en effet réalisé une incroyable remontée depuis sa 16e place sur la grille. Fabio Quartararo conclut la course au dixième rang.

Revivez ces temps forts en 10 minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :

Résultats du Grand Prix de Hongrie

Crédit classement et photo principale du Grand Prix : MotoGP.com