pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo ne s’attend pas à être performant en Hongrie, mais espère tout de même prendre du plaisir à découvrir cette nouvelle piste.

Après un Grand Prix particulièrement difficile pour le clan Yamaha, Fabio Quartararo arrive avec beaucoup d’interrogations sur le tout nouveau circuit du Balaton Park. La découverte du tracé hongrois par l’ensemble du plateau servira-t-elle à rebattre les cartes ? Le Français n’y croit pas, d’autant plus qu’il estime que les caractéristiques de la piste ne correspondront pas à la M1, tout comme le Red Bull Ring duquel il arrive et où les quatre pilotes du constructeur ont terminé aux quatre dernières places.

« Je crois que ce sera même pire, mais on espère quand même faire un bon résultat », a-t-il déclaré auprès de GPOne. « On doit oublier le week-end dernier, mais j’espère que les ingénieurs ne l’oublieront pas parce que ce qui s’est passé en Autriche était ridicule. Les quatre pilotes, on est en attente d’explications. Je veux malgré tout penser de façon positive, et me dire que ce résultat en Autriche a été positif pour les ingénieurs. »

Fabio Quartararo Jack Miller Alex Rins

Quartararo le sait, il doit tourner la page pour aborder ce nouveau Grand Prix de la meilleure façon possible. Concentré sur son entraînement, il a tenté d’oublier cette contre performance qui l’a fait terminer 15e et évoluer très loin tout le week-end. Il n’oublie pas qu’il a été en mesure de décrocher des pole positions et des podiums cette saison, et souhaite se concentrer sur la découverte du Balaton Park, qui devrait apporter un peu d’amusement à cette période compliquée.

« Je m’entraîne beaucoup. J’ai couru 47 kilomètres ces trois derniers jours, en plus de m’être entraîné en salle. Pour moi c’est une façon d’oublier des résultats comme celui-là », a-t-il ajouté. « C’est la première fois que je roulerai au Balaton Park et c’est toujours amusant en tant que pilote de découvrir un nouveau circuit. On va aussi rencontrer les fans hongrois. Pour être honnête, j’aimerais surtout m’amuser, parce que quand on ne s’amuse pas, c’est vraiment le pire. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP