pub

Fermin Aldeguer Hongrie

Fermin Aldeguer, sur le podium en Autriche, n’a rien perdu de sa vitesse en Hongrie, sur le tout nouveau Balaton Park. Depuis le début de saison, le rookie n’a fait que progresser, et parvient désormais à conclure de formidables remontées, comme c’était le cas au Red Bull Ring. Après avoir assuré qu’il était peut-être le seul à pouvoir battre Marc Marquez dans les derniers instants d’une course, le jeune espagnol montre qu’il n’a rien perdu de sa fougue lors de cette Practice.

Aldeguer était encore parmi les plus rapides, et a d’ailleurs été mentionné par Alex Marquez lorsqu’on a demandé à ce dernier d’évoquer les pilotes les plus dangereux. « Je pense que c’était une bonne journée. Plutôt solide. Je me suis senti bien dès le départ. Nous avons travaillé sur le rythme et l’effort qu’il faut toujours fournir pendant les essais. La première séance ne s’est pas très bien passée pour moi. J’ai commis plusieurs erreurs. J’ai eu un petit problème de changement de vitesse. Jusqu’à ce que je comprenne, c’était difficile. Ensuite, nous avons pu exploiter ce deuxième pneu. Pour le chrono, je ne pense pas que ce soit le tour parfait. C’était difficile de gérer le vent, mais le feeling n’était pas mauvais » déclarait-il.

 

 

Sur un tout nouveau tracé, le fait qu’il soit un rookie est un peu atténué, car tout le monde découvre la piste. Lui l’a plutôt bien aimée. « Je suis très à l’aise. J’essaie de m’entraîner. C’est vrai qu’aujourd’hui, nous devons travailler sur certains points où j’ai pas mal échoué, mais j’ai roulé avec les pneus tendres et j’étais rapide ; j’ai roulé avec les pneus médiums et j’étais encore plus rapide. Ensuite, je n’ai pas réussi le Time Attack. Mais tout se passe plutôt bien pour moi, et cela facilite aussi les choses sur une nouvelle piste » poursuivait-il.

 

Fermin Aldeguer Hongrie

Photo : Michelin Motorsport

 

Ce tourniquet met les nerfs à rude épreuve, car les pilotes ne peuvent jamais réellement se reposer. « On finit par avoir un peu le vertige. C’est vrai que les motos sont petites, mais au final, on s’adapte et on oublie qu’on est sur un circuit comme celui-ci. Je ne sais pas, peut-être que je suis juste dans la zone et que tout me semble parfait, quoi qu’on me réserve » concluait-il.

Pensez-vous qu’il puisse monter de nouveau sur le podium ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 :

 

Fermin Aldeguer Hongrie

Photo : Michelin Motorsport

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP