pub

Luca Marini Hongrie

Qualifié d’office en Q2 pour la première fois de la saison, Luca Marini s’attend à des qualifications très disputées demain.

Si Luca Marini n’a pas particulièrement attiré les projecteurs sur lui en ce premier jour du Grand Prix de Hongrie, il a tout de même réalisé son meilleur vendredi de la saison. Arrivant de plusieurs week-ends un peu compliqués, où il a tout de même marqué des points lors de chacune des courses principales, il espérait que le nouveau circuit du Balaton Park lui réussirait.

C’est chose faite pour l’instant. Après avoir terminé quatrième des FP1 ce matin, l’Italien est parvenu à se qualifier d’office pour la Q2 en s’emparant du neuvième temps de la Practice. C’est sa première qualification directe depuis le début de la saison. Il avait en effet pris part à la Q2 à Austin et à Silverstone, mais seulement après s’être sauvé de la Q1.

Ce résultat tombe à pic sur le circuit hongrois, réputé pour ses dépassements difficiles. Marini, qui continue d’essayer ce week-end le nouveau châssis, s’attend à une Q2 particulièrement disputée demain et espère parvenir à jouer ses cartes.

Luca Marini Hongrie

« J’ai pu essayer beaucoup de choses aujourd’hui, notamment faire quelques dépassements, parce que c’est un nouveau circuit et il est assez étroit. Les courses de samedi et dimanche seront intéressantes, parce que les dépassements seront difficiles. Heureusement, on est en Q2 et on a déjà un peu progressé. Les qualifications seront très importantes pour tout le monde. Je pense que ce sera l’une des séances les plus passionnantes de l’année », a-t-il déclaré.

« Aujourd’hui, on a également continué à tester le châssis qu’on avait en Autriche. Tout est une question de feeling et de retour d’information de l’avant, il faut donc continuer à l’essayer sur différents circuits. Avec un bon départ, je pense qu’on peu maintenir notre rythme. Les nouveaux circuits fonctionnent souvent bien pour moi, donc je veux profiter au maximum de ce week-end. »

Résultats de la Practice du Grand Prix de Hongrie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team