Le calvaire continue pour Pecco Bagnaia en Hongrie. Même s’il a effectivement été gêné par Alex Marquez et Jack Miller lors de la Practice – ils ont d’ailleurs écopé d’une pénalité –, l’Italien n’a jamais été en mesure de se battre pour les meilleures position ce vendredi. Il achève cette séance ô combien importante en 14e place, loin, très loin de la zone qualificative. Alors qu’il a avoué perdre patience en Autriche, Pecco Bagnaia continue de s’enfoncer, alors que son coéquipier, lui, continue de gagner.
Ici comme ailleurs, Bagnaia n’avait pas vraiment les mots pour exprimer sa déception. « Je me sentais à l’aise pendant les essais avec la Panigale, mais je savais déjà que j’aurais des difficultés avec la Ducati MotoGP. Le problème est surtout de savoir freiner pour avoir la meilleure adhérence possible dans les virages. Perdre de la vitesse sur une courte distance puis tourner rapidement, c’est exactement mon problème » déclarait-il.
A final P14 for @PeccoBagnaia on Friday ⚠️#HungarianGP 🇭🇺 pic.twitter.com/ul0E366lHY
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 22, 2025
Il sait déjà que son sort est scellé pour ce week-end. « Nous ne sommes pas dans la course à la victoire ici. Il s’agit d’essayer quelque chose de différent en EL2 et de progresser. Le résultat est toujours le même, je ne suis jamais à 100 % avec la GP25. Pourtant, nous avons tout essayé depuis des mois, et ni moi ni l’équipe ne comprenons » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Il s’est d’ailleurs encore étendu sur la différence avec la GP24. « Si Marc Marquez avait essayé la GP24, il aurait voulu continuer avec. En vérité, je tire déjà profit de sa présence,car Marc me montre tout ce qu’on peut faire avec cette moto complexe. Mais une chose est sûre : je ne peux pas piloter la GP25 comme il la pilote » concluait-il.
Que pensez-vous de l’état d’esprit de Pecco Bagnaia ces derniers temps ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport