Après avoir traversé une mauvaise passe pendant quelques courses, Fabio Di Giannantonio s’est réveillé lors des qualifications en Hongrie. Finalement, il a terminé deuxième du Sprint, un résultat incroyable compte tenu de sa forme récente et du contexte. En effet, ce matin, « Diggia » a arraché sa qualifications en Q2 dans les derniers instants de la Q1, alors que tout espoir semblait vain. Puis, en Q2, il a réussi à se hisser en troisième place, aux côtés de Marc Marquez et Marco Bezzecchi en première ligne.
La mésaventure de Fabio Quartararao a coûté cher à Marco Bezzecchi, qui a dû écarter. Ainsi, Di Giannantonio put se placer deuxième, et y resta jusqu’à la fin. « Nous étions proches au départ, on sait que sur ces circuits, il est facile de faire une erreur, surtout qu’on ne fait pas beaucoup d’essais. Il faut être prudent, mais ça arrive parfois, heureusement tout s’est bien passé. On essaie d’être réguliers dans nos résultats, et je suis content des changements apportés à la moto aujourd’hui. On a toujours eu du mal sur les circuits à forte adhérence, mais ce matin, on y est parvenus » confiait-il à Sky Sport.
The day started with @fabiodiggia49 in Q1 🔄
A SUPER turnaround by Diggia 🥈#HungarianGP 🇭🇺 pic.twitter.com/grPhn2ar8R
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 23, 2025
Demain, avec une distance deux fois plus longue à couvrir, le GP s’annonce très difficile mais Di Giannantonio ne perd pas espoir. « On comprend ce qu’il faut faire pour effectuer des changements, mais demain les conditions changeront, la dégradation sera plus marquée. » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
De la deuxième place, il a pu admirer le génie du pilotage Marc Marquez pendant un bon moment. Et là, il a pris une leçon. « Marc est très précis, surtout sur ses trajectoires, il ne fait jamais d’erreur, il freine toujours fort, et ça fait une différence incroyable. Il travaille pour être régulier et il y parvient, ils font un excellent travail. Quand je prends la piste, je me donne à 100 %, mais j’arrive à un moment où je ne peux plus rien faire et j’ai besoin de passer à la vitesse supérieure » concluait-il.
Pensez-vous que Fabio Di Giannantonio puisse un jour détrôner Marc Marquez le temps d’une course ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport