pub

Zarco Hongrie

Un peu comme Fabio Quartararo, Johann Zarco n’a pas vu l’arrivée du Sprint en Hongrie. Il s’est fait découper par Enea Bastianini, habitué des dépassements musclés, alors que ce dernier essayait de récupérer des places après s’être fait lui-même accrocher par « El Diablo » au premier virage. Zarco, démuni et loin du rythme des deux officiels Honda, ne peut que regretter cette mésaventure. Une fois de plus, ça se finit mal.

Heureusement, il ne s’est pas blessé, car le choc était assez violent de prime abord. « Pas de bobo. Pas grand-chose à raconter, le départ était pas mal, mais ce premier virage est très chaud. Il a fallu rentrer très à l’intérieur, ce qui m’a laissé à l’extérieur pour la suite. Je n’ai pas osé doubler Pecco Bagnaia, puis je me suis fait percuter par Bastianini » déclarait-il à nos micros.

 

 

Ce n’est pas la première fois qu’Enea Bastianini dépasse de cette manière. On se rappelle notamment d’une tentative similaire au premier virage à Barcelone, qui s’était également terminée par terre. « Il fait souvent des choses extrêmes. Ça passe parfois, mais c’est aussi souvent très limite. Des fois, par chance, ça passe. Aujourd’hui, il m’a pris. Il s’est fait sortir par Fabio, mais ça n’est pas une raison. Quand il est derrière, il dégoupille, c’est son style » poursuivait le Français, passablement agacé.

 

Zarco Hongrie

Photo : Michelin Motorsport

 

Les deux officiels Honda sont clairement au-dessus ce week-end. Marini, avec la même moto, a terminé quatrième du Sprint, alors que Zarco n’arrivait pas à aller aussi vite. « Le rythme en-dessous de 1’38, je ne pense pas l’avoir. C’est très difficile. On a un peu progressé ce matin, mais je suis un peu comme en Autriche. Je ne suis pas à la bonne vitesse. On essaie de trouver des éléments. Le résultat de Marini est encourageant. Il a fait un super Sprint, mais je ne sais pas quand je les aurai. De toute façon, je me suis positionné concernant la place de n°1, maintenant, il faut que je digère. » concluait-il.

Que pensez-vous des propos de Johann Zarco et de cet accrochage spectaculaire ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda