pub

Jorge Martin Hongrie

Jorge Martín a réalisé une solide remontée en course sprint, et voit qu’il retrouve peu à peu sa vitesse.

Jorge Martín a connu une journée positive ce samedi, et espère parvenir à faire encore mieux lors de la course principale de demain. S’il est passé à côté de ses qualifications et s’est élancé 17e sur la grille (16e en réalité en raison de la pénalité de Jack Miller), il est parvenu à remonter alors que le circuit du Balaton Park est réputé pour ses dépassements difficiles.

« Je sentais que je pouvais prendre quelques risques. J’avais vu pendant le week-end que je freinais particulièrement bien, j’étais certain de pouvoir faire des dépassements à certains endroits. Pendant le premier tour, j’ai fait plusieurs dépassements », a-t-il déclaré lors de son debriefing.

Le Champion du monde en titre a en effet gagné quatre places dans le premier tour, et est remonté jusqu’au top 10 en seulement trois tours. À la mi-course, il a doublé Pol Espargaró pour le point de la neuvième position, et a passé la ligne d’arrivée à cette place.

« Quand je me suis retrouvé derrière Álex Márquez j’ai essayé de rouler avec lui, mais j’ai senti qu’il en avait un peu plus. Je perdais un ou deux dixièmes par tour, mais au moins j’ai pu me concentrer sur ce que je dois améliorer pour demain, et je pense avoir trouvé la direction à prendre », a-t-il ajouté.

Jorge Martin Hongrie

S’il est encore loin de pouvoir jouer la victoire, Martín retrouve peu à peu du rythme et de la vitesse, et estime qu’il sera bientôt en mesure de jouer le top 5. « J’aurais aimé être moins loin sur la grille, je pense que ça m’aiderait beaucoup mais partir derrière fait aussi partie du processus de progression que je dois affronter. Je pense que Marco [Bezzecchi] a aussi eu du mal au début à comprendre comment être rapide sur un tour », a-t-il expliqué.

« Sur le rythme de course je me sens compétitif. Je n’ai évidemment pas ce qu’il faut pour le podium ou la victoire, mais je crois avoir le rythme pour arriver dans le top 5. Je crois que c’est une question de temps, je me rapproche petit à petit. À chaque tour je suis plus proche, je comprends plus de choses. On passe les bons caps et c’est ce qui est le plus important. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix de Hongrie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP