C’est simple : il a gagné tous les Sprints cette saison, sauf un, où il a fini deuxième. Marc Marquez est encore inarrêtable en Hongrie, où il augmente son avance au général avec une victoire en Sprint. L’octuple champion du monde va sans aucun doute rejoindre Valentino Rossi au classement des pilotes les plus titrés en catégorie reine à l’ère moderne, et tentera de le dépasser l’année prochaine. En l’état, personne ne lui arrive à la cheville, comme le montrent les écarts à l’arrivée.
Une nouvelle démonstration, voilà tout. En qualification comme en Sprint, Marc Marquez n’a jamais été inquiété. « Ça se passait très bien. Dès le premier tour, je me suis senti à l’aise, bien, freinant et tournant au bon endroit. Avec cette marge, tout est beaucoup plus facile. Le plus difficile est de se concentrer et de rester concentré. Alors, à cinq tours de l’arrivée, j’ai encore un peu accéléré pour voir où je pouvais aller et comment la moto se comporterait demain. Mais je suis content, nous avons pris un bon départ » déclarait-il pour Motosan.
TO DO: Winning a Sprint in Hungary ✅🥇#HungarianGP 🇭🇺 pic.twitter.com/xZI4hrprPi
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 23, 2025
Il faut savoir que lui aussi est passé tout près de la catastrophe au premier virage. Heureusement, un réflexe de vieux loup lui a sauvé la mise. « J’ai entendu une moto tout près au premier virage. Quand j’ai entendu le moteur de Quartararo, j’ai relâché les freins et j’ai pris large, même si ce n’était pas nécessaire, juste au cas où. Et à partir de là, la course s’est bien déroulée. C’était serré, très serré » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Hier, il disait que les changements de direction rapides étaient l’un des points faibles de la Ducati Desmosedici GP25. La firme de Borgo Panigale a travaillé sur ce point. « En fait, c’est l’un des points que nous avons essayé d’améliorer ce matin. Hier, ça m’a un peu manqué. Ces virages, ces changements de direction… on changeait constamment de direction et la moto était en retard, surtout l’avant. Et c’est là que nous avons fait de petits progrès qui m’ont aidé à améliorer ma régularité, ma rapidité, sans prendre trop de risques. Oui, la moto fonctionne, je me sens à l’aise » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de cette nouvelle prestation XXL au Balaton Park ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport