pub

Bezzecchi Hongrie

Marco Bezzecchi peut nourrir des regrets à la fin de ce deuxième jour en Hongrie. En effet, alors qu’il avait réussi l’exploit de se qualifier deuxième après être passé en Q1, ses espoirs sont partis en fumée au premier virage lorsqu’il dut éviter un Fabio Quartararo hors de contrôle au point de corde. Dans le trafic, impossible de récupérer des positions, tant le tracé est exigu et tant l’Aprilia ne lui correspond pas – ce qui était particulièrement visible sur les gros freinages en qualifs’. L’Italien s’exprime.

Même s’il ne fut pas percuté par Quartararo, le « Bez » était bien l’une des victimes de cet abordage au premier virage. « Quartararo a commis une grave erreur de freinage et j’ai été impliqué, mais ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes tous là pour faire de notre mieux, mais malheureusement, j’ai fini par être rétrogradé. Nous pilotons tous de la même manière, et il n’y a qu’une seule trajectoire ici, et j’ai eu du mal à dépasser » affirmait-il.

 

 

L’officiel Aprilia veut effacer le négatif et retenir les bons moments de cette journée pas si mauvaise dans l’ensemble. « Nous avons vu des choses très positives, et il ne faut pas abandonner, mais réessayer demain. Le point positif, c’est que lorsque j’étais derrière Mir, je réalisais de bons temps. Demain, il sera important de passer le premier virage sans problème. Quand on se retrouve à devoir passer par la Q1, on essaie de renverser la situation. Nous avons bien travaillé, et cela nous a donné l’occasion d’être rapides. Essayons de continuer comme ça » poursuivait-il.

 

Bezzecchi Hongrie

Photo : Michelin Motorsport

 

Il voit clairement des pistes d’amélioration. « Je dois encore progresser dans mon pilotage et dans mon interprétation de la piste. J’ai du mal dans le troisième secteur ; je n’y ai été bon qu’en contre-la-montre. Concernant la moto, les données d’aujourd’hui seront importantes » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de cet accrochage au premier virage ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP