Bien qu’encore un peu en retrait, Brad Binder revient progressivement aux avant-postes et l’a de nouveau montré dimanche en Hongrie.
L’ensemble des pilotes KTM est en train de revenir aux avant-postes, et l’exemple le plus notable est la performance récente de Brad Binder. Le Sud-Africain, fer de lance de la marque autrichienne depuis son arrivée en MotoGP, n’a cessé d’évoluer dans le fond du classement cette saison, quand son coéquipier Pedro Acosta et Maverick Viñales chez Tech3 arrivaient à jouer placés.
Les difficultés de Binder interrogeaient, mais depuis trois Grands Prix, les choses semblent aller mieux. S’il reste jusqu’à présent toujours le dernier représentant KTM, il évolue bien plus régulièrement aux avant-postes avec une régularité dans le top 10.
Ce week-end en Hongrie, le numéro #33 a été un peu plus en difficulté que ses coéquipiers, en passant à côté de son vendredi et en terminant premier recalé de la Q1 samedi. Il a connu une course sprint compliquée avec une erreur au départ qui lui a coûté un aileron et lui a provoqué un problème au niveau du carénage, qu’il a dû faire remettre en place à son box, le faisant terminer dernier.
Néanmoins, dimanche en course, il est parvenu à remonter jusqu’au septième rang, décrochant un nouveau top 10 qui lui laisse espérer de bonnes choses pour la suite. « Tout bien considéré, je pense que c’était une assez bonne course. Je n’ai pas pris un excellent départ et j’ai eu un petit problème de blocage du train arrière, qui m’a suivi tout au long de la course. C’était vraiment difficile à gérer dans les zones de freinage. Malgré ça, l’ensemble du package fonctionnait incroyablement bien et je pense qu’on aurait pu faire bien mieux aujourd’hui », a-t-il déclaré.
« Malgré tout, cette septième place est un bon résultat. J’étais trop lent vendredi, ensuite on a raté la Q2 et partir loin ici était difficile. Les trois dernières courses ont probablement été les meilleures de la saison jusqu’à présent. Les choses ont commencé à rentrer dans l’ordre. Je pense qu’on va vivre une bonne deuxième moitié de saison. »
Résultats du Grand Prix de Hongrie
Crédit classement : MotoGP.com