pub

Fermin Aldeguer Hongrie

Fermín Aldeguer est parti à la faute en Hongrie et regrette d’avoir compromis ses chances de jouer le podium.

Fermín Aldeguer continue son apprentissage du MotoGP, et repart du Grand Prix de Hongrie avec des résultats en demi-teinte. Le rookie espagnol avait le rythme pour jouer le podium, mais est passé quelque peu à côté de ses qualifications, et s’est élancé huitième pour chacune des deux courses. Il a pu tirer un avantage du chaos du premier virage hier en course sprint pour aller décrocher un top 5, qui ne l’a toutefois pas pleinement satisfait.

Le pilote Gresini visait le podium, et espérait se battre pour ça ce dimanche. Auteur à nouveau d’un très bon départ, il a passé le premier tour au cinquième rang, et a tenu sa position jusqu’à la mi-course, avec la quatrième place de Franco Morbidelli en ligne de mire. Toutefois, il est parti à la faute et a vu ses chances de podium partir en fumée.

S’il a pu reprendre la piste, il a terminé 16e et dernier, sans points. Un résultat forcément décevant, mais qu’il compte bien effacer dès le prochain Grand Prix en Catalogne. « C’est vraiment dommage. On faisait une bonne course, mais une erreur est vraiment venue balayer notre résultat. Avec ma chute j’ai perdu toute opportunité de podium, mais c’est la course », a-t-il déclaré lors de son debriefing.

Fermin Aldeguer Hongrie

« J’ai essayé de doubler Morbidelli, la température de mon pneu a beaucoup augmenté et j’ai perdu l’avant. Au moment où j’ai chuté, mon pneu arrière commençait à mieux fonctionner. J’ai continué pour essayer de recueillir plus de données sur mon rythme et ma vitesse. »

« Il y a des regrets, parce qu’on avait le rythme pour vraiment bien faire, alors on quitte la Hongrie avec moins de points que ce qu’on aurait mérité, mais je dois être content après ce week-end, je dois continuer à progresser », a-t-il conclu.

Résultats du Grand Prix de Hongrie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP