Pour la septième fois consécutive, Marc Marquez a réalisé le doublé en Hongrie : après avoir confortablement remporté le Sprint hier, il s’impose de nouveau ce dimanche. Cette fois, c’était un peu plus disputé, du moins, au début. Juste après le départ, Marco Bezzecchi s’est envolé, et Marquez s’est même fait surprendre par Franco Morbidelli. Puis, après avoir éliminé le pilote VR46, Marquez s’est attaqué au Bez, et, au terme d’une bataille longue de quelques tours, a fini par l’avoir.
Compte tenu des contre-performances d’Alex Marquez et de Pecco Bagnaia, il ne fait maintenant plus aucun doute que Marc Marquez remportera le championnat du monde MotoGP 2025. L’Espagnol était très satisfait de sa course. « Au premier virage, j’ai vu que Bezzecchi était à l’intérieur et avait la marge pour relâcher les freins ; même si je savais que je perdais des positions pour ne pas causer de grabuge, il a failli me toucher au virage 2. Je ne m’attendais pas à ce que Bezzecchi persiste autant, mais bon, j’ai été assez patient pour passer, puis j’ai attaqué et géré. Ça s’est vraiment bien passé aujourd’hui, je ne peux pas dire le contraire » déclarait-il pour DAZN.
Making it Balaton Marc 🏆✅#HungarianGP 🇭🇺 pic.twitter.com/St0AtICROx
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 24, 2025
Le secret de la performance, ce dimanche, reposait dans les pneus. Marquez avait fait le choix du médium, en parfaite connaissance de cause. « Aujourd’hui, je savais que le pneu tendre plus performant que le medium pendant cinq tours. Mais j’ai constaté ce matin, au warm-up, qu’avec le medium, j’étais capable de faire aussi bien que les autres avec le tendre pendant les cinq premiers tours. Sans en avoir plus, mais avec la même adhérence. Puis, en fin de course, le pneu était très stable. D’ailleurs, dans le dernier tour, j’ai joué un peu et je suis redescendu en 1’37, ce qui signifie que le pneu était super régulier. Mais dès le warm-up, j’ai été parfaitement clair : je devais choisir cette option, car c’était la plus sûre et la plus rapide pour moi » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
On se demande maintenant s’il peut remporter toutes les courses jusqu’à la fin de l’année. Lui-même n’ose pas trop y croire. « Évidemment, la Catalogne est l’un de ces circuits que je cocherais en rouge, car c’est l’un des pires, celui qui a été le plus difficile pour moi. Mais on verra. J’essaie de continuer à réfléchir au jour où je ne pourrai pas gagner. C’est là que je devrai comprendre. Peut-être à Montmeló, espérons que non, j’essaierai de ne pas le faire, que ce soit le prochain et le suivant, et ainsi de suite. Mais un jour viendra, à l’entraînement, en course, où il y aura quelqu’un de plus rapide que nous » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de sa prestation en Hongrie ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport