Marco Bezzecchi continue d’impressionner en cette saison 2025, grâce à un très bon Grand Prix de Hongrie. Pour la deuxième fois consécutive, l’officiel Aprilia revient de loin. Après s’être extirpé d’une Q1 difficile, il a réussi à se hisser en deuxième place sur la grille. Certes, son Sprint fut loin d’être facile après avoir écarté au premier virage pour éviter Quartararo, mais son Grand Prix s’est beaucoup mieux passé. Il n’a rien pu faire contre Marc Marquez et Pedro Acosta, certes, mais se satisfait logiquement de la troisième place.
Le « Bez », l’un des personnages les plus solaires du paddock, s’est exprimé suite à son podium. Il est assurément l’un des hommes du moment en MotoGP. « Malheureusement, ce sont deux week-ends où nous n’avons pas démarré du bon pied, mais nous avons réussi à nous rattraper. Il me manquait un peu de grip au freinage, j’ai dû chausser les tendres car j’avais besoin de plus d’adhérence sur cette phase. Je ne m’attendais pas à ce que ça baisse si vite, j’ai été surpris par l’arrivée de Marc Marquez. J’ai essayé de le maintenir derrière, mais j’ai commencé à avoir du mal, puis Acosta m’a dépassé. C’était l’une des courses les plus difficiles de l’année, mais avec un bon résultat » confiait-il à Sky Sport.
Always there and always putting up a fight 😎
What a ride by Marco Bezzecchi 🥉#HungarianGP 🇭🇺 pic.twitter.com/wngB5H4Xr5
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 24, 2025
Il était impossible de résister indéfiniment à Marc Marquez, et pourtant, Bezzecchi n’a pas du tout démérité. « Marc est très bon, il est clairement très fort. Je suis content car j’ai tout donné, et puis, Marquez est le meilleur. Au départ, je me suis retrouvé juste devant, j’ai essayé de ne pas trop en faire, puis à un moment, Marquez a dépassé Morbidelli et j’ai essayé d’augmenter le rythme car je ne savais pas à quoi m’attendre avec les pneus. La seule option était de le laisser me dépasser et de lancer une bagarre, j’ai réussi à tenir le coup tant que j’ai pu, mais il était aussi très rapide. C’était le meilleur » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Désormais, il se dirige vers Catalunya, une piste qui a toujours réussi à l’Aprilia RS-GP et où Marc Marquez a souvent connu de nombreuses difficultés.
Pourra-t-il s’imposer dans quinze jours ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport