pub

Marco Bezzecchi Hongrie

En difficulté hier, Marco Bezzecchi a su rectifier le tir ce samedi et décrocher la deuxième place sur la grille, ce qui l’a lui-même surpris.

Depuis le début de la saison, Marco Bezzecchi a souvent eu du mal à se qualifier d’office pour la Q2 le vendredi. Les choses semblaient s’être arrangées depuis quatre Grands Prix, l’Italien ayant même décroché la pole position en Autriche le week-end dernier. Pourtant, ce vendredi, il a de nouveau connu des difficultés et terminé 12e de la Practice.

Malgré quelques ajustements, il a reconnu avoir surtout changé d’état d’esprit en tentant de tirer le meilleur de son Aprilia sans plus rien modifier, et cela a payé. Après avoir terminé cinquième des FP2 ce matin, il a décroché le meilleur temps de la Q1 et a pu prendre part à la Q2. Celle-ci n’a pas commencé de la meilleure des façons, puisqu’il a traversé les graviers à deux reprises.

À l’entame du dernier run, Bezzecchi était ainsi toujours 12e et dernier de la séance, mais est allé chercher le deuxième temps, à un peu moins de trois dixièmes de Marc Márquez. Une performance qui l’a lui-même surpris, mais qui le place idéalement pour la course, le Balaton Park étant réputé pour ses dépassements difficiles.

Marco Bezzecchi Hongrie

« On a vraiment dû travailler dur entre hier et aujourd’hui. Même ce matin, je ne me sentais pas super bien, mais j’ai décidé d’arrêter de travailler sur la moto. J’ai essayé de m’adapter et je pense que c’était la clé parce que j’ai commencé à mieux piloter, avec plus de calme », a-t-il déclaré à chaud au micro de MotoGP.com.

« Les modifications qu’on a fait entre hier soir et ce matin étaient un peu meilleures, mais ont été suffisantes pour m’adapter à la moto. Déjà en Q1 je me sentais bien et je savais que je pouvais être rapide. Honnêtement je ne m’attendais pas à la première ligne mais au final, une fois là, je me suis battu et j’ai décroché cette seconde place, qui est très importante. »

Résultats des qualifications du Grand Prix de Hongrie

qualifs

Crédit classement et photo principale : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP