pub

Au sein de l’équipe Trackhouse MotoGP, les courbes des deux pilotes se sont croisées, et au moment d’aborder les neuf derniers week-ends, en commençant par le Grand Prix de Hongrie MotoGP à Balaton Park, Raul Fernandez est dans une bien meilleure tendance que Ai Ogura

Pourtant, lors des premiers Grands Prix, le rookie japonais avait littéralement éclipsé son coéquipier espagnol, brillant sous les projecteurs du Qatar et gardant l’ascendant jusqu’à Jerez, malgré un déclassement complètement frustrant en Argentine.
Cela était une situation difficile à vivre pour Raul Fernandez qui officie en MotoGP depuis 4 ans, mais le numéro 25 n’a jamais baissé les bras et a redressé la barre à partir du Mans, profitant certes parfois des malheurs de son coéquipier mais terminant néanmoins dans le top 10 lors des 6 derniers GP !

 Peu à peu, il gagne en confiance avec une Aprilia RS-GP25 qui montre sa compétitivité avec Marco Bezzecchi, et si son rythme de course est plutôt compétitif, il sait là où il doit encore progresser : trouver de la vitesse dès le début du week-end, notamment en qualifications !

Ce sera d’ailleurs encore plus crucial en Hongrie, où le team américain et basé aux États-Unis a déplacé ses 13 000 kilos de matériel vers le nouveau circuit de Balaton Park, avec son tracé serré de type « stop-and-go ».
Freinages et motricité seront déterminants, et pour ce deuxième champ d’action, Raul Fernandez pourra s’appuyer sur le nouveau ride height device arrière arrivé en Autriche, conjointement au nouveau package aérodynamique, le même que les RS-GP officielles, l’unique évolution majeure autorisée par saison.

12e au classement général avec 73 points, Raul Fernandez aborde la Hongrie avec confiance : « Balaton Park sera un nouveau circuit pour tout le monde. Nous n’avons aucune donnée, mais je suis confiant. Nous avons terminé les dernières courses dans le top 10, donc l’objectif, c’est de donner le maximum dès le vendredi. Si nous y parvenons, ce sera très bien. J’ai hâte de découvrir ce nouveau tracé. »

Davide Brivio, Team Principal : « Voyons à quoi ressemble ce nouveau circuit. C’est passionnant car c’est inédit pour tout le monde en MotoGP, même si certains pilotes ont eu l’occasion de tester. C’est une page blanche, il sera intéressant de voir l’équilibre des forces et les performances de chacun. Nous venons d’une bonne dynamique avec Raul, et Ai retrouve son meilleur niveau. Nous avons du potentiel avec les deux. L’important maintenant est de bien travailler tout le week-end, surtout en qualifications, afin de les placer dans de bonnes conditions pour la course. »

MotoGP Hongrie Raul Fernandez

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP