pub

Jack Miller

Jack Miller n’est plus à la fête depuis la rentrée du MotoGP de sa trêve estivale et ça pose un problème dans un contexte KTM marqué par cinq pilotes sous contrat pour 2024 pour quatre RC16 en stock. En Inde, la mauvaise tendance ne s’est pas inversée pour l’Australien qui attend à présent les nouvelles pièces promises pour le week-end prochain au Japon. Le groupe Pierer Mobility AG arriverait donc à amener des évolutions même lors de la campagne outre-mer …   

Un départ chaotique, un pneu avant qui chauffe dans le peloton, une incapacité à freiner comme souhaité sont les éléments qui se sont ligués contre Jack Miller pour lui gâcher son Grand Prix d’Inde. Sur sa prestation qui l’a contraint à se contenter d’une modeste quatorzième place, il a commenté : « j’ai eu des difficultés. Je n’avais pas l’adhérence dont j’avais besoin dès le départ, ni à l’avant ni à l’arrière. Je ne pouvais pas du tout supporter la vitesse dans les virages ».

Il ajoute : « j’ai aussi eu des contacts dans le virages 1, ce qui n’était pas idéal, puis j’ai essayé de rattraper trop de positions d’un coup dans le deuxième tour. J’étais derrière Stefan Bradl pendant quelques tours et j’ai essayé de trouver mon rythme ».

Trop loin : Jack Miller (43 ans) était en position perdante face à Raúl Fernández

Jack Miller : « je manquais de vitesse et de confiance »

Et c’est là que la configuration des courses dans le MotoGP moderne s’est rappelée à lui … « Dans le sillage, la température du pneu avant a soudainement grimpé en flèche, et ce n’est que lorsque j’ai été à nouveau libre de rouler et que j’ai pu refroidir un peu le pneu avant que j’aie pu à nouveau réaliser des temps au tour semi-décents. Lorsque j’ai rattrapé Pol Espargaró et Miguel Oliveira, la température des pneus avant est monté en flèche encore et encore, je pouvais à peine ralentir la moto. A partir de là, c’était la bagarre, et notre rythme n’était plus celui de samedi. C’est un peu embêtant ».

Le pilote de 28 ans ajoute : « la moto bougeait violemment, d’avant en arrière, et je devais beaucoup ralentir pour pouvoir tourner. Il y a eu de nombreux virages où je manquais de vitesse et de la confiance nécessaire. Normalement, la moto est vraiment bonne au niveau des freins. Mais il y a quelques choses que nous devons améliorer et de nouvelles pièces arriveront à Motegi qui devraient nous y aider. Je l’attends avec impatience ».

Il termine : « je croise les doigts pour que nous puissions mettre en œuvre ce que nous avons découvert ce week-end et sur ce que nous avons essayé lors des essais à Misano à Motegi ».

Jack Miller

MotoGP Inde Course : classement

Inde

Championnat après l’Inde (13/21) :

24343

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP