C’est terrible ! Marc Marquez, champion du monde MotoGP 2025, s’est apparemment blessé lors du Grand Prix d’Indonésie, comme confirmé par le directeur de l’équipe d’usine Ducati Davide Tardozzi durant l’épreuve ! On vous raconte tout.
Tout a commencé au premier tour, où Marco Bezzecchi, le poleman, a (de nouveau) raté son départ. Afin de récupérer rapidement des positions, l’Italien a tenté d’attaquer Marc Marquez de manière très ambitieuse, et cela s’est conclu par une chute des deux pilotes. Très impressionnant, cet accrochage a résulté en une très grosse chute pour Marquez, alors que Bezzecchi, lui, s’en est bien tiré de prime abord, même s’il a lui aussi fait un détour par l’infirmerie. Au sol, Marquez était groggy, et a mis longtemps à se relever. Une fois sur ses jambes, il s’est immédiatement tenu le bras droit, celui qui a déjà été opéré maintes et maintes fois depuis 2020. Terrible, pour celui qui venait de compléter un comeback majestueux après toutes ces années de souffrance.
MASSIVE CRASH FOR BEZ AND @marcmarquez93 💥
Thankfully both are walking away 👀#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/hqM7sKqVV0
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 5, 2025
Nouvelle fracture pour Marquez en MotoGP
Au cours de la course, le journaliste DORNA Jack Appleyard a tendu le micro à Davide Tardozzi, directeur de l’équipe Ducati Lenovo Team. Il était déjà catégorique. « De toute évidence, il y a une fracture à l’épaule droite. On doit encore faire des examens supplémentaires pour savoir si une opération sera nécessaire » déclarait-il.
De nouvelles informations ont émergé peu après : le docteur Charte, présent sur le circuit, a validé les dires de Tardozzi : « Il y a une petite fracture à l’épaule droite » comme le rapporte Motosan. « Marc va bien, il est calme et conscient. Il ressent une légère douleur. Le traumatisme a touché directement l’épaule du bras affecté, et la radiographie que nous avons prise ici montre initialement une petite fracture. Mais il y a une certaine confusion car c’est le bras qui a déjà été opéré, ce qui peut obscurcir partiellement le diagnostic. La seule façon d’en être sûr est de faire un scanner et de voir exactement ce qu’il y a » ajoutait-il.
Le pilote espagnol sera immédiatement transféré à Madrid pour des examens complémentaires. Pour l’instant, la fracture a été diagnostiquée comme mineure, et nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation car le diagnostic peut évoluer au fil des heures.
UPDATE :
Des sources nous parviennent à l’instant, et celles-ci évoquent, peut-être, une rupture des ligaments de la clavicule. Randy de Puniet, consultant Canal + et ancien pilote MotoGP, estime que sa « saison est finie ».
Qu’avez-vous pensé de cette énorme chute de Marc Marquez en MotoGP ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : MotoGP
Photo de couverture : MotoGP