pub
Fabio Quartararo Indonésie

Encore une fois, Fabio Quartararo a répondu présent au chrono sur la piste de Mandalika, en Indonésie. Il a souvent été assez rapide sur ce circuit : il y avait terminé deuxième en 2022, et troisième en 2023, au terme d’une course folle. Pourtant, comme c’est souvent le cas ces derniers temps, le Français s’est montré assez pessimiste au moment d’évoquer son ressenti et ses chances de succès. Il s’explique plus en détail.

« El Diablo », malgré une septième place arrachée de manière assez impressionnante au cours de la Practice, n’était pas particulièrement satisfait de sa première journée en Indonésie. « Honnêtement, j’ai eu beaucoup de mal aujourd’hui, donc mes attentes étaient faibles. C’était une journée où nous étions un peu perdus, mais j’ai finalement réussi à faire un bon chrono. C’était important pour la suite du week-end, mais en termes de rythme, nous sommes très loin derrière » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek.

 

 

Comme beaucoup d’autres pilotes, les pneus lui ont particulièrement posé problème. « L’adhérence n’était pas un soucis, mais les pneus étaient imprévisibles. C’est pourquoi mon rythme était lent, et beaucoup d’autres pilotes habituellement rapides l’étaient aussi. Je ne me sentais pas bien, et beaucoup d’autres eux également. Le composé du pneu et la carcasse sont identiques à ceux de l’an dernier ; même là, le feeling n’était pas bon. Je n’ai aucune attente » ajoutait-il.

 

Fabio Quartararo Indonésie

Photo : Michelin Motorsport

 

Cela paraît difficile à croire, mais trois Yamaha seront en Q2. La firme d’Iwata est même la plus représentée dans le top 10 de cette Practice, devant Ducati et les autres. « J’ai été vraiment impressionné par la vitesse d’Alex Rins et de Miguel Oliveira. Personnellement, j’ai réussi à boucler un tour rapide à la fin, mais le feeling n’était pas au rendez-vous. Ce n’est pas la première fois que Ducati rencontre des difficultés. Certains pilotes n’ont tout simplement pas trouvé la confiance nécessaire avec le pneu arrière ; certains avaient un meilleur feeling que d’autres. Je ne pense donc pas qu’une moto ait eu plus de problèmes qu’une autre. Au début des touts rapides, je ne m’attendais pas à atteindre la Q2, alors, je suis impressionné que Miguel, Alex et moi y soyons parvenus » concluait-il.

Pensez-vous que Fabio Quartararo puisse créer l’exploit ce week-end, en Indonésie ? Dites-le-nous en commentaires !

 

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP