Marco Bezzecchi a été impérial pour cette première journée en Indonésie. Le pilote Aprilia, un poil plus discret à Motegi, est assurément l’un des hommes forts de cette deuxième partie de saison. Suite à sa victoire en Sprint à Misano, il aimerait beaucoup ajouter une première victoire en GP à son palmarès en 2025, ce qui compléterait un exercice déjà réussi avec la firme de Noale. À Mandalika, il a su éviter les pièges et coller près d’une demi-seconde à son plus proche poursuivant. Rien à redire.
Le « Bez » était forcément très satisfait de sa prestation ce vendredi. Cette première place lui assure un avantage certain. « Ce n’était vraiment pas facile, notamment en raison de l’état de la piste. Mais bien sûr, tout s’est très bien passé au final. Si on veut aller vite, ici, il ne faut pas trop penser à la chute. Cela peut paraître étrange, car il fait une chaleur insupportable, mais nous avons eu du mal à obtenir la température idéale pour la moto, et surtout pour les pneus. Il fallait beaucoup d’appui sur la moto, ce n’est qu’ensuite que nous y sommes parvenus, et au final, l’ensemble a fonctionné comme prévu » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek.
A simply stunning Practice by Marco Bezzecchi 🙌#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/MU0tUf4CXM
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 3, 2025
L’Italien a tout de même été gêné par des douleurs, qui suivaient l’horrible chute subie au départ du Sprint au Japon, lorsqu’il fut percuté par son coéquipier Jorge Martin. « Je m’attendais à avoir un problème avec ma jambe, mais c’est mon dos qui m’a gêné plus que prévu. J’ai mal là où j’ai touché le sol, et je vais travailler dessus ces prochains jours » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
S’il semblait facile aujourd’hui, il sait qu’il n’a pas le droit de relâcher son effort, car les autres vont forcément se rapprocher. « Le travail n’est pas terminé, même si c’était une très bonne première journée. Je suis sûr que les autres rattraperont leur retard, et nous devrons travailler très dur pour maintenir ce niveau » concluait-il.
Avons-nous une chance de voir Marco Bezzecchi l’emporter ce week-end en Indonésie ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport