pub

Maverick Vinales

Maverick Viñales a terminé ce vendredi deuxième des essais du Grand Prix d’Indonésie organisé à Mandalika pour la 15e étape du MotoGP 2023. Le pilote Aprilia a bouclé 25 tours, terminant à 0,154 seconde de son équipier Aleix Espargaró auteur de la meilleure performance avec le record de la piste en prime. L’homme à l’Aprilia n°12 vénitien s’est dit notamment satisfait des améliorations apportées sur ce tracé par rapport à la saison dernière.

Avant d’expliquer pourquoi sa prestation a été bonne, le Top Gun précise la raison pour laquelle elle n’a pas été encore meilleure … « J’ai trouvé beaucoup de drapeaux jaunes et Mir a chuté devant moi, c’était difficile d’être précis » regrette-t-il avant d’ajouter : « cependant, je suis satisfait du travail effectué, par rapport à la saison dernière, nous avons beaucoup progressé et je suis très content ».

Maverick Viñales : « concernant le choix des pneus, il y a quelques points d’interrogation »

Entrant dans le détail de son travail, il mentionne : « concernant le choix des pneus, il y a quelques points d’interrogation car nous n’avons pas fait beaucoup de tours. Demain matin nous utiliserons un pneu usé et nous en saurons plus. À l’arrière, avec le composé médium, j’ai un bon rythme, mais tout dépend du comportement de la moto, car demain nous devons faire un pas en avant. Je préfère les médiums au freinage, mais les tendres font la différence en termes de pilotage ».

Il termine : « c’était une journée extrêmement positive, même au-delà de la position finale, qui est bien sûr excellente. Nous avons bien travaillé. C’est très satisfaisant de voir à quel point nous avons progressé depuis la saison dernière. Maintenant, nous devons continuer à bien travailler. Nous avons des essais libres 3 demain pour avoir une bonne impression des performances de la moto et faire un choix de pneus ».

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Indonésie MotoGP à Mandalika :

Indonésie

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP