pub

Joan Mir Indonésie

Le week-end en Indonésie commence extrêmement mal pour Joan Mir. À la 19e place à l’issue du Practice – en plus d’une chute, il est loin des espérances et surtout, de ce qu’il avait montré sur les deux dernières courses, où les résultats semblaient bien plus honnêtes. En clair, le calvaire continue, d’autant plus que Marc Márquez aurait même gêné le champion du monde 2020 ! Si en plus, les pilotes Honda se mettent des bâtons dans les roues, cela ne va pas aider la situation déjà désespérée de la formation nippone.

L’officiel Honda s’est assez largement confié sur sa performance dans les colonnes de GPOne. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’estd pas content de ce résultat. « Déjà, la FP1 n’était pas bonne. J’évoluais avec des réglages avec lesquels je ne me sentais pas à l’aise, surtout au niveau de l’électronique. L’après-midi, ça allait un peu mieux avec les pneus tendres, mais finalement, le résultat n’y est pas. » Une séance perturbée par de nombreux éléments, à commencer… par son propre coéquipier ! « Pour mon premier essai, j’ai été dérangé par Marc. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais quoi qu’il en soit, il m’a gêné. Après, j’étais derrière Pecco Bagnaia et nous avons eu des drapeaux jaunes. Puis, je devais tout donner et je suis tombé » affirmait-il.

 

 

Pas grand-chose de plus à dire ; le chrono parle pour lui. Demain, il devra se coltiner du très lourd en Q1 et il lui sera très difficile d’en sortir. Ça ne vous aura pas échappé, Marc Márquez ira chez Gresini Racing l’an prochain, et avec l’ex chef d’équipe de Joan Mir chez Suzuki, Frankie Carchedi. L’Espagnol, sportivement, est très élogieux à son égard. « J’espère que les deux auront beaucoup de succès. Frankie est calme, et il restera éveillé toute la nuit s’il faut réparer la moto. Je pense qu’il aime profondément son travail et c’est une des clés de son succès. » avouait-il.

Voyez-vous Joan Mir nous sortir un miracle demain en Indonésie ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :

 

Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team