Pedro Acosta, qui avait été très bon en Indonésie l’année dernière, n’a rien perdu de sa superbe sur le tracé de Mandalika. L’officiel KTM, assurément le plus en vue des pilotes de la firme autrichienne ces derniers temps, s’est démarqué avec la troisième place à l’issue de la Practice. Il fallait être performant d’entrée, car, cette fois, toutes les marques seront représentées en Q2 ; même sur Ducati, il était facile de se faire piéger. L’Espagnol se satisfait de sa prestation, mais pense que certains « éliminés » aujourd’hui pourraient revenir plus forts.
Acosta continue sur sa belle lancée du moment, avec une nouvelle troisième place en Practice. « Je dois être très satisfait car même si je ne me sentais pas à 100 % à l’aise, j’étais aussi rapide en qualifications que lors de mon tour de Q2 l’année dernière. Une chose est sûre : Aprilia a une longueur d’avance sur nous avec Marco Bezzecchi, et Ducati a également un avantage » confiait-il pour Speedweek.
Serious pace shown too by @37_pedroacosta in P3 👊#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/yHcZcQpCXd
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 3, 2025
Seules deux Ducati Desmosedici se sont qualifiées directement pour la Q2, ce qui surprend beaucoup d’observateurs. D’ailleurs, Marc Marquez goûtera à la Q1 pour la première fois de la saison. Pedro Acosta ne s’en fait pas trop pour eux. « On verra bien, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne reviennent. On sait à quel point ils sont rapides ; toutes les Ducati sont véloces ! Ils ont encore toutes les chances de progresser. L’année dernière, c’était pareil » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Pedro Acosta, qui n’a toujours pas gagné la moindre course en MotoGP, aura une bonne occasion ce week-end si Marco Bezzecchi ne s’envole pas au départ des deux courses. Pour rappel, ici, en 2024, il avait réalisé l’une de ses plus belles épreuves, qui s’était soldée par une deuxième place à l’arrivée de la course dominicale.
Le pensez-vous capable de s’imposer pour la première fois à Mandalika ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport