pub
pénalisé Indonésie

C’est officiel : Luca Marini, sixième à l’arrivée du Sprint en Indonésie, vient d’être pénalisé par la direction de course. En effet, après l’arrivée, une infographie nous indiquait que le pilote italien était sous enquête pour pressions non conformes, et, comme c’est souvent le cas, ça n’a pas manqué.

Marini peut être dégoûté, car il avait fait une très belle épreuve. La direction de course, inflexible quant à la question des pressions de pneu, ne lui a pas donné de passe-droit, et lui a d’ailleurs infligé une pénalité de huit secondes. Cela le rétrograde donc en 13e position, entre Alex Rins, percuté par Marc Marquez, et Pecco Bagnaia, dernier du Sprint.

 

 

Le gagnant de cette opération n’est autre que le pilote Pramac Yamaha Miguel Oliveira, passé de la 10e à la 9e place, synonyme d’un point glané en Sprint. Bien sûr, Luca Marini aura à cœur de faire encore mieux demain, et cette fois, de conserver sa place à l’arrivée.

 

pénalisé Indonésie

Photo : HRC

 

Au départ de la course, nous avons pu voir l’officiel Honda presque déchaîné, se battant pour les meilleures positions. Mais au fil des tours, il n’a pas pu conserver l’avantage face à un Marco Bezzecchi en mission, ni même, face à son coéquipier Joan Mir. Luca Marini tenait pourtant un beau résultat, qui aurait fait du bien à son bilan comptable après sa panne mécanique subie au Japon. Décidément, entre ceci et la blessure plus tôt lors d’essais pour les 8 Heures de Suzuka, son exercice 2025 n’est pas marqué par la chance… et pourtant, il est toujours confortablement devant Joan Mir au classement général.

La réaction de Luca Marini arrivera sans doute un peu plus tard dans la journée, et il livrera, à ce moment là, sa vision de cette course haletante.

Que pensez-vous de la décision de la direction de course ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP