Joan Mir ne s’attendait pas à être aussi compétitif à Mandalika, un circuit qui ne lui a jamais vraiment convenu.
Joan Mir persiste et signe. Après s’être qualifié en première ligne et avoir terminé sur le podium au Japon le week-end dernier, le pilote espagnol évolue de nouveau aux avant-postes en Indonésie, et ce alors qu’il se méfiait de la piste de Mandalika, qui ne lui a jamais trop réussi.
Qualifié d’office pour la Q2 hier grâce à sa sixième place en Practice, il avait reconnu avoir dû batailler pour y parvenir, et s’est justement retrouvé en délicatesse lors des qualifications ce samedi. Lui et Luca Marini pointent du doigt les difficultés de la Honda lors du time attack, et Mir n’a ainsi pas réussi à se qualifier mieux que 12e.
Néanmoins, la RC213V ayant un bon rythme de course, il a pu remonter tour après tour sur ses adversaires pour aller chercher un top 5, et ainsi confirmer la bonne dynamique initiée au Japon. Un résultat positif, qui lui laisse espérer de bonnes choses pour demain et la fin de la saison.
« Notre moto progresse et j’ai pu faire une très bonne course aujourd’hui. On n’a pas pu montrer notre meilleur niveau en qualifications, la bataille a donc été rude, mais on l’a super bien fait en course. Mon rythme a été excellent tout le week-end, alors on s’est relevé les manches et on a été chercher ce résultat. Demain, je pense qu’on a le package pour profiter de la course, rouler devant et faire une nouvelle remontée », a-t-il déclaré.
« Normalement ce n’est pas un circuit sur lequel je me sens très bien, c’est une agréable surprise de rouler ici avec le rythme pour le podium, et je tiens à remercier tout le monde pour le travail accompli. Un autre top 5 serait formidable compte tenu d’où on part, mais on peut certainement viser cet objectif. Des week-ends comme celui-ci nous donnent un coup de boost, non seulement pour le week-end prochain, mais aussi pour l’année prochaine. »
Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Indonésie 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com