Quelle course phénoménale de Marco Bezzecchi en Indonésie ce samedi ! L’Italien, assez largement supérieur aux autres pilotes sur la piste de Mandalika, s’est d’abord illustré en qualifications avec une magnifique pole position tôt dans la journée. Puis, lors du Sprint, la victoire semblait hors de portée après un très mauvais départ, qui le vit tomber en huitième position à l’issue du premier secteur. Ensuite, il remonta, place par place, jusqu’à dépasser le leader Fermin Aldeguer dans le dernier tour. Quelle prestation XXL !
Le « Bez », toujours aussi charismatique, jubilait à l’arrivée. « Au début, j’étais assez désespéré avec ce problème au départ, mais je n’ai pas abandonné. Je ne pensais pas rattraper Fermin Aldeguer, mais je me suis dit qu’il ne fallait pas abandonner. J’étais agressif en entrée de virage, mais tout s’est bien passé. La bataille dans les derniers secteurs était superbe ; j’ai tout fait pour tenter ma chance » déclarait-il pour Sky Sport.
THE BATTLE IS ON ⚔️#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/73yM4WiS35
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 4, 2025
L’extinction des feux fut particulièrement difficile pour l’officiel Aprilia, dépassé par sept pilotes en l’espace de quelques virages seulement. « Je ne sais pas ce qui s’est passé au départ. Quand j’ai relâché l’embrayage, la moto a bougé trop lentement par rapport à ce qu’elle aurait dû. On va essayer d’analyser ça pour demain » ajoutait le principal intéressé.

Photo : Michelin Motorsport
Malgré cette victoire exceptionnelle, l’objectif de Marco Bezzecchi est de faire au moins aussi bien demain, car il n’a pour l’instant remporté « qu’un seul » Grand Prix depuis le début de saison, et grâce à la casse mécanique de Fabio Quartararo à Silverstone. « On travaille bien ; les gars ici ont été vraiment bons. Il faut rester concentré et analyser les données, car on ne sait pas encore quoi faire avec les pneus. On profite du moment, mais on se remet au travail bientôt. » concluait-il.
Pensez-vous que Marco Bezzecchi va réaliser le doublé à Mandalika ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport