pub

Brad Binder Indonésie

Brad Binder a décroché son meilleur résultat de la saison en Indonésie, et espère être définitivement de retour aux avant-postes.

Brad Binder est-il bel et bien de retour aux avant-postes ? Le Sud-Africain a envie d’y croire après avoir réalisé une solide course dimanche dernier en Indonésie. Si les qualifications lui posent toujours autant problème, il a semblé avoir trouvé des solutions en course.

Qualifié au 15e rang, après avoir dans l’ensemble toujours évolué vers cette position en essais, il a terminé dixième de la course sprint le samedi avant de trouver quelque chose avec son équipe dimanche matin, ce qui lui a permis de réaliser une jolie remontée en course.

Neuvième dès le premier tour, il est ensuite resté huitième une grande partie de la course avant de revenir sur ses adversaires dans les huit derniers tours. À la lutte avec Álex Márquez, Luca Marini et Raúl Fernández, il a finalement terminé quatrième et a ainsi décroché son meilleur résultat de la saison. Malgré du mieux en milieu d’année, Binder avait de nouveau rencontré des difficultés jusqu’à ce Grand Prix. Vrai déclic ou seulement un concours de circonstances ? Lui-même ne sait pas le dire.

Brad Binder Indonésie

« Je suis beaucoup plus content de la façon dont la journée s’est déroulée. On a effectué un changement important au warm-up et je me suis immédiatement senti plus à l’aise avec l’avant. J’avais l’impression de mieux tourner. Je pouvais attaquer davantage. Je suis content d’être remonté et d’avoir largement amélioré ma position de départ. Je suis aussi heureux d’être de retour dans la bagarre. C’est la première fois depuis un moment que j’ai été en mesure de progresser. C’est certain que l’endroit est spécial, mais j’espère vraiment que c’est un tournant pour moi parce que j’ai eu une saison vraiment, vraiment, vraiment difficile », a-t-il déclaré.

« C’est bien de terminer à nouveau quatrième. C’est super de se battre avec les gars, mais c’est vraiment spécial ici. L’adhérence est très faible, les pneus sont bizarres. On verra bien à notre retour en Europe. Je me sentais plus en confiance sur la moto, c’est sûr, mais Phillip Island, c’est une toute autre histoire. La piste est super rapide et fluide. On a retrouvé la carcasse arrière, ce qui améliore considérablement l’adhérence. Ça va être intéressant. Mais si j’ai de bonnes sensations comme ça et que je peux attaquer un peu, ça fera une énorme différence. »

Résultats du Grand Prix d’Indonésie 2025 :

GP Indonésie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP