pub

Bastianini Indonésie

Le Grand Prix d’Indonésie est sans doute le meilleur d’Enea Bastianini cette saison. Blessé gravement par deux fois et en manque de rythme sur la Desmosedici GP23, l’Italien qui avait fait si forte impression en 2022 est enfin au niveau du challenge. Si on est honnête, pas encore tout là-haut mais les améliorations sont non négligeables. Lui se sent mieux, et termine la course d’aujourd’hui en huitième position malgré un long lap.

« Je ne suis qu’à moitié satisfait, mais aujourd’hui, j’y étais, j’ai réussi à tourner dans les mêmes temps que les leaders » assurait-il à l’issue de la 15e manche du championnat du monde, le tout aux micros de GPOne. Il faut dire que la route fut difficile pour Enea sur cette saison 2023, au point que beaucoup semblent avoir oublié sa forme de 2022. « Le contact avec Marc Márquez et Jack Miller qui a entraîné ma pénalité a affecté ma course, c’est une certitude. Je sens que je commence à avoir la Ducati en main, que je commence à retrouver la confiance qui me manquait depuis longtemps » stipulait-il à l’arrivée.

 

 

N’oublions pas que dans un très bon jour, c’est un pilote qui peut battre les meilleurs du monde. Lui le sait parfaitement, et a déjà le regard tourné vers l’avenir. Avec les Sprints, les opportunités sont multiples, et qui sait ce qu’il peut arriver sur une piste aussi atypique que Phillip Island. « Le travail que je fais fonctionne, je ne veux pas me fixer d’objectifs. Mais c’est sûr que j’espère gagner une course avant la fin de l’année » confiait-il. Ceux qui le suivent depuis longtemps savent qu’il a beaucoup de confiance en lui, quitte à ce que cela passe pour de l’arrogance. Mais à ce niveau de compétition, c’est un plus.

Le voyez-vous triompher avant la fin de saison ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team