pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi n’aurait jamais dû normalement participer à ce Grand Prix d’Indonésie s’il avait été comptabilisé dans les rangs du commun des mortels. Mais le pilote VR46 est d’une autre trempe et il revient de Mandalika certes épuisé mais avec une troisième place au terme du Sprint et un top 5 à la fin du long et épuisant Grand Prix qui lui permet de garder encore contact au championnat avec le duo de tête.  

Marco Bezzecchi a clôturé le Grand Prix d’Indonésie, quinzième étape du MotoGP 2023, en cinquième position. Son départ n’a pourtant pas été parfait, puisque, parti neuvième, il n’était que treizième à la fin du premier tour. Capable d’imposer un excellent rythme, il est remonté au classement jusqu’au Top5 pour réaliser un nouveau résultat solide après la troisième place d’hier en Sprint. Avec les points du jour, il confirme plus que jamais sa troisième place au classement général.

Marco Bezzecchi : « à chaque tour, je voyais les gars de mon équipe sur le mur m’encourager »

Un véritable exploit qui est aussi une aventure collective : « je suis très content du week-end en général, je ne m’y attendais pas : hier le podium et aujourd’hui la 5e place » commente le « Bez ». « Mon épaule me fait mal, mes muscles aussi et surtout mon cou, mais j’ai tout donné ».

Et il ajoute : « à chaque tour, je voyais les gars de mon équipe sur le mur m’encourager, avant de partir je leur demandais toute leur énergie positive et ils travaillaient comme des fous. Maintenant il faut rester serein, profiter de ces journées entre ici et l’Australie pour travailler avec notre kiné ».

« Aujourd’hui, le podium n’était plus loin, mais ce classement reste précieux. Le dépassement sur Brad Binder dans le dernier tour m’a vraiment fait plaisir » se réjouit l’Italien. « J’étais très conservateur au début, peut-être trop conservateur, et j’ai perdu beaucoup de places. Sur la fin, je n’ai toujours pas réussi à être régulier, j’ai fait un tour très rapide, puis peut-être deux plus lents pour reprendre mon souffle ». Et il termine : « la piste de Phillip Island est beaucoup moins physique, il n’y a pas de sections de freinage difficiles, là où je souffre le plus, et je pourrai certainement mieux gérer le week-end ».

Résultats de course MotoGP GP d’Indonésie

45546

Classement Général MotoGP

5454

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team