pub

Franco Morbidelli Indonésie

Franco Morbidelli a réalisé l’un de ses moins bons GP de la saison en Indonésie, mais il considère que la Ducati a eu du mal sur ce tracé, excepté chez Gresini.

Franco Morbidelli a connu un Grand Prix compliqué en Indonésie avant de parvenir à redresser la barre en course. Seulement 13e sur la grille, il s’agissait de sa moins bonne qualification de la saison, mais il est remonté au septième rang lors de la course sprint le samedi, non sans avoir provoqué la colère de son coéquipier Fabio Di Giannantonio.

Le dimanche, il a pris un bon départ et a entamé le second tour en neuvième position avant de commettre une erreur qui aurait pu lui coûter très cher, et s’est retrouvé 11e. Il n’a plus bougé de cette place jusqu’à dix tours de l’arrivée, où il a commencé à remonter. Finalement, l’Italien a passé la ligne d’arrivée au huitième rang.

Si ces résultats font partie de ses moins bons cette année, il préfère se concentrer sur le positif, considérant que la Ducati a été en délicatesse tout le week-end. Néanmoins, il s’agit de la GP25, puisque les deux pilotes Gresini Fermín Aldeguer et Álex Márquez, qui roulent sur la GP24 comme Morbidelli, ont été très performants.

Franco Morbidelli Indonésie

« Ça a été un week-end très difficile, on a eu du mal tout du long avec des sensations pas optimales. Mais je suis satisfait des positions obtenues hier et aujourd’hui, parce qu’on a terminé les deux courses et récolté des points. Malgré les difficultés, on a réussi à décrocher deux places dans le top 10, ce qui est positif. L’équipe a encore une fois fait de l’excellent travail », a-t-il déclaré.

« Au début de la course, j’ai pris un gros risque au virage 13. Je suis content d’avoir réussi à ne pas chuter mais ça m’a coûté du temps, j’ai perdu des places. Vers la fin, j’étais plus rapide que le groupe dans lequel je me trouvais, mais les dépassements étaient difficiles. Excepté les pilotes Gresini, tous les pilotes Ducati ont eu du mal ce week-end alors je peux être satisfait. »

« Je tiens à remercier les fans indonésiens qui sont venus nous soutenir. Ils sont tellement passionnés, c’est formidable de voir à quel point ils aiment la course. »

Résultats du Grand Prix d’Indonésie 2025 :

GP Indonésie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team