pub
Mir Indonésie

Une fois de plus cette saison, Joan Mir n’a pas vu l’arrivée lors du Grand Prix d’Indonésie. C’est dommage, car Honda semblait avoir de la vitesse sur le tracé de Mandalika, comme l’a prouvé la très bonne course de Luca Marini. Mir, pourtant sur le podium au Japon, n’a pas réussi à transformer l’essai, et s’est rapidement retrouvé par terre. Dans les premiers instants, il a pu voir ce qui était arrivé à Marco Bezzecchi et Marc Marquez : une situation assez déplaisante, à n’en pas douter.

Joan Mir a eu la frousse, en voyant Bezzecchi accrocher l’arrière de la Desmosedici de Marc Marquez. « J’étais juste derrière eux. Personne n’a chuté ici ce week-end, à part celui qui a fait un highside. C’était très dangereux, j’avais peur pour Marc, car j’ai vu sa chute et la violence de celle-ci… mais j’avais encore plus peur pour Bezzecchi. Lorsqu’il est sorti de la piste, il a heurté une sorte de marche, et a atterri dans le gravier très rapidement. Je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas d’asphalte à cet endroit » déclarait-il pour GPOne.

 

 

Globalement, Mir n’était pas très content au moment de se présenter devant la presse, car, selon ses dires, il a chuté à cause d’un problème technique. « Je suis en colère, car nous avons perdu l’occasion de nous battre pour un nouveau podium. Parfois, c’est comme ça, mais il faut comprendre ce qu’il s’est passé dans les deux premiers tours avec le pneu arrière, la moto était inutilisable. » ajoutait-il.

 

Mir Indonésie

Photo : HRC

 

Au guidon, cela se traduisait par des sensations très étranges. « Je n’ai même pas pu attaquer. J’essayais juste de faire chauffer le pneu, mais à chaque freinage, je sortais large. Il faut comprendre ce qu’il s’est passé, car il nous manquait clairement quelque chose techniquement » concluait-il.

Pensez-vous revoir Joan Mir sur le podium avant la fin de la saison ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :

 

GP Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP