pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia ne connait pas le début de saison qu’il espérait, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce Grand Prix en Indonésie devait véritablement lancer sa campagne que les pronostics hivernaux lui présentaient comme celle de sa consécration en même temps que ce rendez-vous à Mandalika devait le rabibocher avec son équipe, avec laquelle il avait eu des tensions sur l’organisation du travail au Qatar. Mais tous les espoirs du vice-champion du monde 2021 se sont dilués sur la piste humide de Mandalika. A l’écouter, l’Italien prend déjà l’eau. Ducati voit-il déjà le titre pilotes tant désirer lui filer entre les doigts ?

Il est encore trop tôt pour répondre à cette question, mais ce qui est acquis, c’est que les tuniques rouges Ducati ne se sont pas facilitées la tâche dans cette longue saison après seulement deux courses. Et d’autant moins que le fer de lance désigné pour ramener la couronne, en l’occurrence Pecco Bagnaia, est déjà touché au mental… A l’arrivée du Grand Prix d’Indonésie, il a ainsi lâché sur Sky Sport :

Pecco Bagnaia partira du rang 2 dimanche.

Pecco Bagnaia :  “je ne sais pas ce qui s’est passé en course

« Sur la grille, nous avons juste retiré l’aileron et n’avons rien touché au réglage. Je ne sais pas ce qui s’est passé en course, l’année dernière nous étions forts sur le mouillé et nous étions aussi forts dans les essais. Aujourd’hui, sur le mouillé, j’ai eu une sensation nulle, l’avant s’est arrêté et le pneu n’a pas fonctionné. Cette performance ne reflète pas notre potentiel, le seul aspect positif aujourd’hui était le warm up où j’étais très rapide. Dommage pour la pluie, mais c’est le championnat du monde. Maintenant je suis au plus bas, désolé et déçu. »

« Ces deux premières courses ne reflètent pas notre potentiel, comme je le disais ce matin j’étais très rapide et sur le sec nous nous serions battus avec Fabio Quartararo. Maintenant, il faut mettre ces deux courses derrière nous et repartir en Argentine dès le warm up de ce matin. » Cette troisième manche en Argentine début avril relève déjà du quitte ou double pour Pecco Bagnaia.

MotoGP Indonésie J3 : classement

Indonésie

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team