pub

Grand Prix Autriche

Le prochain Grand Prix au programme se déroulera en Autriche, sur le mythique tracé du Red Bull Ring, que les plus sages d’entre vous ont peut-être déjà connu sous l’appellation « Österreichring ». Depuis son introduction sous sa forme moderne au calendrier en 2016, le Red Bull Ring est devenu un lieu incontournable du championnat, visité quatre fois rien qu’entre 2020 et 2021, lorsque les saisons étaient paralysées par la pandémie. Pourtant, l’édition 2025 ne semble pas passionner les foules : la billetterie serait très en retard sur les autres années selon des sources très sérieuses.

C’est le toujours très bien renseigné média italien GPOne qui nous rapporte l’information : la billetterie du Grand Prix d’Autriche serait en difficulté. Apparemment, un déficit de 10 000 entrées en moins serait à attendre par rapport à l’année dernière, et la tribune KTM ne serait plus de la partie. Plusieurs raisons peuvent être déterminées, mais aucune avec certitude : nous pourrions évoquer l’absence de pilotes germaniques, la multiplication des circuits en Europe centrale – avec l’addition de la Hongrie et de la Tchéquie cette année –, ou les résultats mitigés de KTM.

 

 

De toute évidence, cela n’a pas vraiment de rapport avec le spectacle MotoGP, car bon nombre de circuits ont cassé leurs précédents records d’affluence cette saison, dont Brno et le Sachsenring. Quoi qu’il en soit, Spielberg et le Red Bull Ring restent des destinations prisées, et il faudra compter sur un public nombreux malgré la probable baisse de fréquentation à venir.

Carmelo Ezpeleta, président de DORNA Sports, s’est exprimé sur le Grand Prix d’Autriche, désormais un incontournable : « L’hospitalité autrichienne est peut-être la meilleure au monde, et le promoteur est très sérieux. Tout le paddock se sent comme chez lui. Les pilotes attendent toujours cet événement et l’entourent soigneusement dans leur calendrier, c’est une date clé. Nous recommandons à tous de venir au GP d’Autriche, pour la nourriture, le spectacle, les montagnes, le paysage et tout ce qui va avec. Cet endroit est fantastique ».

Que pensez-vous de ce constat ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Grand Prix Autriche

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : KTM

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP