Pour Jorge Martin, cette saison aura été une véritable tannée jusqu’au bout. Après s’être blessé dès les essais de Sepang, puis, avoir tenté un retour infructueux marqué par une nouvelle blessure – plus grave encore –, s’être pris la tête avec le management Aprilia pour une affaire de contrat avant de se blesser à nouveau au Japon… le voilà qui perd son vélo à 20 000 € dans le paddock à Valence ! Une affaire rocambolesque.
Cette information, rapportée par le média GPOne, est à peine croyable. Comment un pilote peut se faire subtiliser un bien aussi proche de lui dans un paddock MotoGP en 2025, quand on connaît le système d’accréditation actuel ? Apparemment, d’après le journal espagnol Las Provincias, des individus seraient entrés par effraction à l’arrière du motorhome de Jorge Martin, ciblant précisément la petite reine. La police fut immédiatement alerté, une enquête est en cours.
Le vélo est devenu, au fil des ans, un instrument très important pour les pilotes motos. La majorité des acteurs du paddocks vivent en Andorre, où les routes se prêtent à cette pratique très courante là-bas. Aleix Espargaro, notamment, s’entraînait même avec la Movistar il y a quelques années, et a rejoint officiellement l’équipe Lidl Trek en 2025. Cette discipline permet, bien sûr, de travailler le cardio en plus d’une grande majorité des muscles du corps.
Si vous pensez que ce n’est pas grave, il ne s’agit pas là d’un vulgaire biclou ! Le vélo en question n’est autre qu’un Pinarello Dogma F spécialement préparé par la firme italienne pour le champion. En effet, il s’agissait là d’une collaboration entre les deux entités, en témoignent les détails uniques visibles plus bas. Toujours est-il que le prix d’un Dogma F de ce type avoisine les 20 000 €.
Que pensez-vous de ce vol des plus étranges ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Pinarello
Photo de couverture : Instagram Jorge Martin




























