pub

Di Giannantonio Italie

Hier, Fabio Di Giannantonio aurait sûrement aimé connaître une meilleure journée en Italie. Pourtant, malgré un beau rythme de course, sa vitesse intrinsèque n’a pas suffi pour aller chercher une qualification directe en Q2. Il devra ainsi se défaire d’un groupe Q1 plus que relevé, alors qu’il rêve toujours de piloter à son tour la Ducati Desmosedici d’usine, ou tout du moins un modèle de l’année en cours. Il nous a prouvé fin 2023 que tout était possible, alors, pourquoi ne pas poursuivre en ce sens.

Rapide, mais pas suffisant. Voici comment on pourrait résumer le vendredi de Fabio Di Giannantonio en Toscane. « C’était une bonne journée avec les pneus médiums, nous sommes allés très vite, mon rythme était très bon, même s’il nous a manqué un petit quelque chose en contre-la-montre, mais nous réessayerons demain matin. Nous allons très vite, mais il manque toujours de la performance pour aller aussi vite que les pilotes sur les GP24. Il faut rouler jusqu’à la limite et être parfait partout. Sinon, on termine 12e comme aujourd’hui » déclarait-il à l’issue de cette Practice mitigée.

 

 

Dans ses propos, on sent une certaine envie d’aller chevaucher cette Ducati qui va bien. D’ailleurs, il s’est aussi exprimé à ce propos, ce qui corrobore ce qu’on l’entend dire depuis maintenant quelques semaines. « C’est quelque chose qui me fera grandir quand un jour j’aurai la moto d’usine. Nous travaillons bien avec l’équipe, aujourd’hui nous avons manqué un peu de sensations au point de corde et si nous nous améliorons sur ce point, nous pouvons réaliser un super temps » ajoutait-il, sûr de lui.

 

Di Giannantonio Italie

Photo : Michelin Motorsport

 

Mais pourquoi ça, d’ailleurs ? Ses rêves sont fondés, car aujourd’hui, tout le monde va extrêmement vite, et la différence ne peut être faite que par les machines les plus aiguisées : « Notre moto est un excellent package, je le dis à chaque course maintenant, le problème est que les GP24 sont meilleures, elles ont fait un pas en avant. La nouvelle moto roule mieux quand on relâche les freins, elle tourne mieux et permet d’être dans une meilleure position en sortie de virage, donc en fin de course c’est un gros avantage. » concluait-il. Ceci nous apprend, par ailleurs, des renseignements intéressants.

Pensez-vous « Diggia » en capacité de s’affranchir de la Q1 tout à l’heure ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 :

 

Italie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team