Pol Espargaró

Ce samedi est une journée bien spéciale pour le team français engagé en Grand Prix qu’est Tech3, puisque la structure menée par l’emblématique Hervé Poncharal souffle les 32 bougies de son pilote Pol Espargaró qui aurait souhaité être présent pour fêter l’événement au Mugello, mais aussi retrouver sa RC16 rouge. Une échéance a priori repoussée au week-end prochain pour le Grand Prox d’Allemagne sur le Sachsenring.

Avant d’aller plus loin, on rappellera d’où revient Pol Espargaró :  il a subi une fracture des vertèbres, un poumon contusionné et une fracture de la mâchoire inférieure après sa violente chute en P2 le vendredi 24 mars dans le cadre du Grand Prix du Portugal qui ouvrait la saison à Portimao. La mâchoire a nécessité une intervention chirurgicale la semaine suivante et a été bloquée jusqu’au 24 avril. Pendant cette période, le pilote de l’usine GASGAS était incapable de parler ou de manger des aliments solides, il a perdu une énorme quantité de masse musculaire et un total de 9 kg de poids corporel.

Pol Espargaró

Pol Espargaró s’est entrainé sur une Superbike

La fracture vertébrale était un gros souci et la guérison complète devait prendre dix semaines selon les médecins. L’échéance a été respectée et le solide espagnol s’est entraîné sur une Superbike à quatre cylindres au MotorLand Aragón la semaine dernière, se sentant en forme pour le Mugello. Mais lors d’un contrôle médical, les médecins lui ont conseillé de prendre une autre semaine de repos avec rééducation. Son état le mettait en effet à la merci d’une aggravation en cas de nouvelle chute ou d’accrochage, ce qui n’est plus aussi rare en MotoGP ces derniers temps…

« Pol était un peu déçu. Mais il comprend qu’il était plus sage de reporter le retour au Grand Prix d’Allemagne », a expliqué Hervé Poncharal, propriétaire de l’équipe GASGAS Tech3 sur Speedweek. Le pilote de 32 ans ne pense plus désormais qu’à reprendre le collier sur le Sachsenring : « la météo pour le GP du Sachsenring est fantastique », a déclaré le cadet des Espargaró. « J’ai déjà regardé les prévisions. Peut-être aurons-nous de la pluie, mais ce n’est pas un problème. Le simple fait de pouvoir remonter sur la moto et de monter cette bête va être une expérience incroyable » a-t-il conclu. Rendez-vous donc au Grand Prix d’Allemagne que ne fera donc pas celui qui l’a remplacé jusque-là et qui aurait joué à domicile, soit Jonas Folger.

Pol Espargaró

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing