pub

Italie Luca Marini

Encore une journée à oublier pour Luca Marini en Italie. Particulièrement en difficulté lors des qualifications, achevées en dernière place – derrière les wild-cards Pol Espargaro et Lorenzo Savadori, il n’a pas gratté une seule position lors du Sprint. En effet, la différence entre son rang de départ et de l’arrivée n’est due qu’aux chutes des adversaires qui se trouvaient devant lui. Il commence à l’avouer : le mental en prend un coup.

Les week-ends passent, et les conclusions sont les mêmes pour Luca Marini. « C’était une course assez décevante, je pensais que j’allais faire un peu mieux, j’aime beaucoup la piste. Hier, nous avons bien commencé, mais ensuite nous nous sommes perdus. Pour la Sprint Race, nous sommes revenus aux réglages des FP1 et en fait nous avons couru plus ou moins de la même manière, mais les autres ont fait un pas en avant. Les autres motos sont à un autre niveau par rapport à nous, nous devons travailler, la nouvelle aérodynamique est certainement un plus mais nous avons besoin d’un gros supplément » déclarait-il à l’issue de ce samedi tortueux.

 

 

L’année passée, nous vous avions montré les différents craquages de Stefan Bradl, pilote d’essai très souvent présent, qui décrivait parfaitement à quel point finir tout le temps dans de telles positions sans pouvoir donner pleine confiance à sa machine pouvait jouer sur le mental : « C’est difficile mentalement, surtout quand Dorna diffuse les courses de l’année dernière, quand j’étais devant, alors que cette année, ils ne se concentrent même plus sur toi. Je savais que ce serait difficile, mais il existe un plan à plus long terme. » Ce fameux plan, il essaye de le mettre à exécution, à s’y appliquer sans faille depuis le début de saison, à grands coups de philosophie. Mais force est de constater que la tâche reste difficile.

 

Italie Luca Marini

Photo : Honda Repsol

 

Il l’avait confié vendredi : la Honda est assez plaisante à piloter, mais souffre du seul défaut impardonnable : elle n’est pas rapide. « Comme je l’ai dit hier aussi, la moto est « agréable » à piloter, mais les performances laissent à désirer » concluait-il.

Qu’imaginez-vous pour Luca Marini demain, au Mugello ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 :

 

Italie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team