pub

Triple vainqueur cette année et à seulement 8 points du commandement du championnat, Enea Bastianini est forcément un homme très observé lors du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello…

5e ce matin à 0,524 seconde de Takaaki Nakagami, le pilote Gresini conclut cette première journée en 6e position, à 0,504 seconde d’Aleix Espargaró après avoir améliorer son chrono de 8 dixièmes entre le matin et l’après-midi. Curiosité du jour, bien que 6e le jeune homme de Rimini n’est que la 5e Ducati, la firme de Borgo Panigale ayant mené une véritable offensive en fin de FP2, avec Francesco Bagnaia servant de mire à pas moins de cinq autres Desmosedici derrière lui !

Pour autant, Enea Bastianini se déclare globalement satisfait de sa première journée même s’il a été surpris de la chaleur ambiante, d’autant qu’il sait quel point améliorer… si la pluie ne vient pas perturber les essais.

Enea Bastianini : « Je suis satisfait, j’avais le feeling et le rythme dès le départ. Nous n’avons pas fait de grands changements. Il faisait vraiment chaud, je ne me souviens pas d’une température comme celle du Mugello… Nous avons eu un peu plus de mal avec les pneus, mais dans l’ensemble je suis heureux. Nous n’avons pas tout réussi dans la course contre la montre, surtout dans le troisième secteur. Pour l’instant nous sommes en Q2, mais je pense que nous allons beaucoup nous améliorer dans la matinée.  Nous étions rapides, mais il nous manque quelque chose dans le troisième secteur. Dans les deux virages d’Arrabbiata, j’ai du mal à tourner à grande vitesse. J’ai du mal à faire confiance à l’avant au freinage, et nous devons un peu travailler pas tant sur la moto que sur l’électronique et mon feeling, mais sinon nous sommes en bonne forme. »

 

Résultat FP1/FP2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP