pub

La première journée du Grand prix d’Italie au Mugello avait très bien commencé pour Michele Pirro, puisque le wildcard aligné par le team Ducati – Aruba.it Racing s’est immédiatement porté en tête de la première séance d’essais libres avant de conclure le premier run à la deuxième position, derrière Álex Márquez.

Il faut dire que l’homme pourrait rouler sur le circuit les yeux fermés, non seulement grâce aux innombrables épreuves du championnat d’Italie Superbike qu’il a remportées sur ce tracé, mais aussi aux nombreux essais réalisés pour Ducati en MotoGP !

Malheureusement, quand les pilotes ont accéléré le rythme en passant les pneus arrière tendres, le pilote des Pouilles a progressivement rétrogradé jusqu’à la 11e place, à seulement 0,06 seconde du top 10.

L’après-midi, la situation du numéro 51 s’est encore détériorée puisque Michele Pirro termine à presque une seconde d’un top 10, il est vrai extrêmement serré.

Mais faire une performance n’est sans doute pas le premier propos du pilote d’essais Ducati puisque l’on a aperçu sur sa Desmosedici une prise d’air jusqu’ici inédite…

Au final, le pilote de San Giovanni Rotondo termine cette première journée à la 17e position et concède manquer un peu de confiance pour aller chercher les derniers dixièmes.

Michele Pirro : « La journée a été plutôt positive. Dans la FP1, j’ai réussi à pousser avec confiance, en atteignant presque le top 10. Je dois cependant admettre que dans des conditions d’attaque du chrono, je manque un peu de confiance et de l’habitude de me comparer aux tours les plus rapides : deux facteurs auxquels les autres pilotes sont plutôt habitués. Cependant, nous avons encore une marge de progression et nous travaillerons pour faire un nouveau pas en avant demain. »

 

 

Résultats combinés P1 – P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team