pub

Rossi

En soulevant la question de la sécurité à cause des conditions météo rendant la piste du Mugello très délicates à appréhender en pleine séance qualificative, Fabio Quartararo ne s’est pas trouvé que des alliés. Le trio italien installé sur la première ligne a fait part de son incompréhension en avançant des arguments chronométriques proches des temps réalisés sur le sec pour arguer de la praticabilité du tracé. Le poleman Fabio Di Giannantonio a donné son avis, et le clan de Valentino Rossi aussi. Et le voici…

Le sentiment d’insécurité ressenti par Fabio Quartararo lors de qualifications qu’il a conclu à une bonne sixième place n’a pas été partagé par aucun des trois premiers puisque Di Giannantonio, Bezzecchi et Luca Marini ont réfuté l’idée que les organisateurs leur avaient courir un grand danger. Et plutôt qu’une sensation, ils ont avancé l’argument que les temps au tour suggéraient que les conditions de piste étaient en bon état.

MotoGP Mugello, Bezzecchi : "Je voudrais un podium, plus que toute autre chose"

« Personne ne vous pousse à faire 1’46 au tour » rappelle le clan Rossi

Marco Bezzecchi, pilote VR46 et second de Di Giannantonio a ainsi commenté : « pour moi, si vous regardez les temps au tour, c’était correct. Si nous roulons avec des slicks et que nous faisons 1’50s ou plus, c’est plus dangereux. Mais à ce moment-là, vous changez de pneus. Pour moi, la piste était bonne. J’aime ces conditions et c’est plein d’adrénaline. J’aurais préféré sec aujourd’hui mais c’était une journée très positive ».

Son équipier Luca Marini, troisième sur la grille de départ, demi-frère de Valentino Rossi, patron de la VR46 a ajouté : « la foudre n’était pas un problème. J’ai confiance dans les organisateurs, alors ce n’est pas un problème de sécurité. La piste est difficile et c’était vraiment des conditions difficiles, mais si vous voulez aller lentement et être en sécurité, alors vous pouvez aller lentement ».

Il termine : « personne ne vous pousse à faire 1’46s. Comme l’a dit Fabio Di Giannantonio, nous sommes les meilleurs pilotes du monde et nous devons donner le meilleur de nous-mêmes, également dans ces conditions car les autres peuvent le faire. Si vous voulez restez devant, alors vous devez le faire ».

MotoGP Mugello, Marini : "Il y a trois courses, j'étais à une seconde des leaders, maintenant je suis devant"

MotoGP Italie Mugello : grille de départ

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team