pub

Jack Miller

Jack Miller est-il l’équipier idéal ? Lors de son arrivée dans le clan Ducati par la porte Pramac, la relation s’est révélée parfaite avec Danilo Petrucci tandis que celle avec Pecco Bagnaia qui a suivi, de 2019 à 2020 puis de 2021 à 2022 en rouge a tourné à la complicité. On se souviendra que tout réservé qu’il est, le désormais Champion du Monde a dit à Davide Tardozzi lors d’une célébration dans le box que « ce bâtard va nous manquer ici » en parlant de l’Australien. Ce dernier est maintenant chez KTM et son compagnon de box sera Brad Binder. Et, déjà, ils se sont trouvés des atomes crochus…

Entre Jack Miller et Pecco Bagnaia, cela aurait pu, voire même dû, mal se passer car l’Italien a fini par clairement prendre l’ascendant sur un Australien qui menait jusque-là ce duo. Ainsi, chez Pramac, Miller a obtenu 9 podiums, marqués par six deuxièmes et trois troisièmes places, tandis que Bagnaia, de deux ans son cadet, n’en a obtenu qu’un seul. De 2021 à maintenant, Pecco Bagnaia a remporté 11 victoires contre les 3 de Miller, une deuxième et une première place au championnat contre les quatrième et cinquième de l’Australien.

Quand on parle à JackAss de ce revirement, il répond clairement : « il pilote mieux la moto que moi. C’est simple. Je fais de mon mieux mais cette année il était meilleur. Et l’année dernière aussi. Il a fait d’énormes progrès ces deux dernières années, remportant également de nombreuses victoires ». Miller quitte tout de même Ducati avec les honneurs, soit avec trois victoires et 21 podiums. Il va commencer une nouvelle aventure chez KTM où le taulier est Brad Binder. Comment envisage-t-il cette nouvelle collaboration, après la lune de miel avec le Piémontais ?

Francesco Bagnaia_Ducati Lenovo Team_Grand Prix of Qatar

Jack Miller : « avec Brad Binder, nous avons bu quelques bières et parlé« 

Il répond sur Moto.it : … « Pecco et moi avons une relation amicale, mais c’est toujours étrange d’avoir un coéquipier européen car la culture est très différente. Les Sud-Africains, c’est-à-dire Brad Binder, ont une culture très similaire. Ils ont le même sens de l’humour que les Australiens. À certains égards, Brad est mon opposé, mais une fois que vous le connaissez mieux, il me ressemble plus que vous ne le pensez. Je pense que nous allons faire une belle collaboration ».

Voilà qui est alléchant pour KTM et d’autant plus que les deux sont aussi voisins… « Il habite à seulement six cents mètres de chez moi en Andorre et nous passons beaucoup de temps ensemble. Nous avons bu quelques bières et parlé. C’est mon bon ami. Je pense que nous aurons une bonne relation de travail ». On aura donc plaisir à suivre ce duo de près en 2023, mais aussi en 2024 puisque cette année sera le terme de leur contrat avec la marque de Mattighofen.

Jack Miller, Red Bull KTM Factory Racing, Valencia MotoGP™ Official Test

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP