pub

Jack Miller

Alors que les spéculations autour du marché des pilotes MotoGP pour 2026 s’intensifient, le nom de Jack Miller est revenu dans la conversation avec insistance. L’Australien, actuellement engagé avec Prima Pramac Yamaha jusqu’à la fin de la saison 2025, a été récemment associé à un possible passage en World Superbike, notamment chez Honda. Des rumeurs qui ont pris de l’ampleur, mais auxquelles le principal intéressé a tenu à répondre de manière limpide.

« Évidemment, c’est l’objectif, mais nous allons attendre et voir », a déclaré Miller en conférence de presse. « Si nous obtenons les résultats, le travail viendra, mais nous devrons attendre et voir. J’essaie de faire de mon mieux, j’ai l’impression que nous progressons ici dans ce projet, et j’aimerais continuer. Mais il est encore très tôt. »

L’ancien pilote KTM, qui a rejoint Pramac avec Yamaha cette année dans un contexte de transition technique, reste focalisé sur sa progression au guidon de la M1. Malgré des débuts parfois compliqués, l’Australien croit dur comme fer à son projet avec l’équipe satellite de la marque aux trois diapasons.

Jack Miller

Jack Miller : « ai-je d’autres projets en cours ? Non »

Face à une concurrence de plus en plus dense — qu’il s’agisse de jeunes talents en Moto2 ou de pilotes MotoGP potentiellement sur le marché — Miller ne se montre ni inquiet ni agité. « Il y a aussi de jeunes pilotes en Moto2 qui gagnent plusieurs courses et qui ont l’air forts. Donc, j’attendrai et je verrai. »

Et de trancher, sans équivoque : « ai-je d’autres projets en cours ? Non. Ai-je lancé des sondages ou quoi que ce soit ? Non, pas vraiment. Mon objectif principal est de bien faire ici, d’essayer de rester ici. »

À l’heure où le paddock MotoGP bruisse d’incertitudes, Jack Miller joue la carte de la clarté. Pas de plan B, pas de double jeu : sa priorité est simple — performer et prolonger l’aventure avec Pramac Yamaha.

Apontado ao WSBK, Jack Miller firme na intenção de ficar na Pramac Yamaha: ‘Não tenho outra coisa alinhavada’

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing