pub
Fabio Quartararo Japon

Yamaha voudra forcément bien faire à Motegi. Au Japon, Fabio Quartararo redoute les freinages, mais lui comme les autres employés de la firme d’Iwata sont déjà tournés vers 2026, année décisive si elle en est. Récemment, la M1 équipée d’un V4 a fait ses débuts en compétition, et fut également essayée par « El Diablo » dans le cadre de tests officiels à Misano. Quartararo en attend beaucoup, et a encore exprimé cela dans la presse à un jour d’un GP important pour Yamaha.

Cela fait maintenant plusieurs fois qu’il l’assène ; Fabio Quartararo a de très grandes attentes concernant le modèle 2026, à un an du changement de réglementation. « Je n’ai pas besoin de mettre la pression à Yamaha, car ils savent que la moto de 2026 déterminera mon avenir. Ils veulent me garder et savent quoi faire pour, alors, moi-même, je ne me mets pas trop la pression et attends simplement de nouvelles améliorations. Nous n’en sommes qu’au début du projet, mais j’espère qu’ils feront des progrès dans les domaines où ça pêche un peu » pouvait-on lire dans les colonnes de GPOne.

 

 

À Barcelone, le grand patron de Yamaha Motor était venu encourager Quartararo à sa manière, lui demandant s’il était possible de ramener un gros résultat. Fabio reste insensible à ce genre de requêtes. « Peu importe que la direction soit présente à Motegi, je me soucie uniquement de moi et de l’équipe. Même si le président du Japon était là, je continuerais à me donner à 100 % » poursuivait-il.

La manche japonaise est loin d’être facile pour la YZR-M1, comme il le rappelle. « Ce circuit devrait être complexe pour nous, car il y a beaucoup d’accélérations en sortie de virages lents. Si nous avons du mal à gérer les pneus, nous serons peut-être compétitifs sur un tour, mais sans rythme » concluait-il.

Que pensez-vous des chances de Fabio Quartararo au Japon ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Fabio Quartararo Japon

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP