pub

Bagnaia Japon

Le Japon a parfois été cruel avec Pecco Bagnaia, et cette année, au vu des résultats récents, ça ne sent pas bon. Depuis le début de la saison, l’officiel Ducati régresse, et se bat actuellement pour ne pas passer en Q1 lors des Practices. C’est assez étrange, et cela contraste forcément avec la forme exceptionnelle de son coéquipier Marc Marquez, bientôt titré, sans aucun doute. À l’écouter, il n’y a pas vraiment d’espoir pour ce week-end, à moins que les conseils d’un certain Casey Stoner ne changent la donne.

Pecco Bagnaia aborde ce week-end comme les autres, c’est-à-dire, en espérant limiter la casse. « J’ai toujours ce doute, car cette année, comme je l’ai dit, je me suis senti bien dans certaines situations, puis les choses n’ont pas fonctionné, alors j’ai ce doute. Je dois dire qu’à Misano, nous avons réussi à prendre un itinéraire légèrement différent de d’habitude, ce qui a plutôt bien fonctionné, donc j’espère évidemment que cela fonctionnera. Aussi, mon seul besoin pour le moment est de pouvoir piloter comme je l’ai fait lors des essais de Misano, d’avoir mon propre feeling, et de ne pas me laisser emporter par la moto ou d’être toujours sur la défensive parce que je ne peux pas attaquer. C’est l’objectif » pouvait-on lire dans les colonnes de Motosan.

 

 

L’expérience du double champion du monde Casey Stoner, présent à ses côtés à Misano, peut aider. « C’était formidable, notamment parce que cela a donné aux ingénieurs un autre point de vue ; lui et Poggiali ont même travaillé ensemble pendant les essais. La présence de Casey a été utile, car, loin de Ducati, il avait des idées différentes. Nous avons aussi passé du temps ensemble les jours suivants : nous sommes allés au karting et au Ranch, et nous avons beaucoup discuté. il a clairement vu comment ma moto se comportait. Il est très sensible à bien des égards ; l’écouter est très utile, car les ingénieurs analysent les données et écoutent les pilotes, mais ils ne nous voient pas rouler. Casey apporte une perspective différente » poursuivait-il.

Enfin, il s’est confié sur Marc Marquez, d’une drôle de manière d’ailleurs. « Dans ce championnat, Marc n’a eu aucun rival, car il a été le seul compétitif et régulier. Ce n’est jamais facile d’y parvenir, mais je ne pense pas qu’il se soit donné à 100 %, ou peut-être seulement parfois. J’aimerais vraiment être au meilleur de ma forme pour combattre » concluait-il.

Partagez-vous l’avis de Pecco Bagnaia sur la domination de Marc Marquez ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Bagnaia Japon

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team