pub

Marc Marquez Japon

C’est une journée un peu étrange qui attendait Marc Marquez au Japon, lieu probable de son neuvième sacre mondial. Alors qu’il joue gros, l’Espagnol a failli se faire surprendre dans les derniers instants de la Practice, moment toujours irrespirable où les drapeaux jaunes peuvent ruiner un week-end de course. Finalement, grâce à sa maestria et un peu de réussite, Marquez est parvenu à accrocher le troisième temps, mais semble toujours sur la réserve quant aux réglages de sa moto.

L’octuple champion du monde s’est livré sur cette intense première journée. « C’était compliqué, car je n’ai pas eu les sensations que je recherchais ou que je souhaitais, et nous nous sommes un peu plus impliqués que prévu dans l’après-midi. Aujourd’hui, nous avons essayé de trouver des ressources trop vite. Quand nous nous sommes calmés un peu, que nous avons cherché, que nous avons roulé différemment, que j’ai essayé d’améliorer le pilotage, c’est là qu’à la fin de la séance, je me suis senti mieux. Mais parmi ceux qui ont roulé pendant la première moitié de la séance, nous étions dans le top quatre, et c’est ce qui compte » déclarait-il pour Motosan.

 

 

Trop de changements ont peut-être altéré ses sensations, devenues trop irrégulières. « Pour tout pilote, si chaque sortie se fait avec une moto différente, il est impossible de se concentrer sur son pilotage. Nous avons donc gardé la même moto pendant un moment lors de la dernière partie de la Practice, et j’ai décidé de travailler sur mon pilotage et de m’adapter aux problèmes que je rencontrais. Au lieu de chercher une solution technique, j’ai cherché une solution au niveau du pilotage. J’y suis parvenu jusqu’à un certain point, mais demain, nous devrons vraiment travailler sur ce point pour gagner en régularité, surtout, ce qui me manque actuellement » poursuivait-il.

 

Marc Marquez Japon

Photo : Michelin Motorsport

 

Heureusement, il est arrivé à accrocher ce tour in extremis. « La dernière partie de la Practice a été marquée par de nombreux drapeaux jaunes. J’ai eu de la chance de faire ce tour, car les deux autres étaient sous le coup d’une annulation. » concluait-il.

Marc Marquez peut-il décrocher son neuvième titre au Japon ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix du Japon MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team