pub
Pecco Bagnaia Japon

Pecco Bagnaia est en grande difficulté depuis le début de saison, mais au Japon, il semble retrouver de la vivacité. En effet, ce matin, il était premier de la FP1, et même s’il n’est pas parvenu à faire aussi bien lors de la Practice, il a tout de même achevé cette séance décisive en septième position, synonyme de passage direct en Q2. L’Italien était plutôt content des solutions trouvées lors des essais à Misano, et a ressenti des sensations intéressantes au guidon de sa Ducati Desmosedici GP25.

Bagnaia était assez satisfait de cette journée, dans l’ensemble, et il y a de quoi. « La journée a bien commencé, je me suis senti bien dès le départ. Ce que j’ai essayé lors des essais de Misano m’a beaucoup aidé. Cet après-midi, j’ai manqué de chance, certains détails de la moto m’ont fait perdre 15 minutes en début de séance. Ensuite, je suis reparti et ça s’est plutôt bien passé, mais je n’ai pas été assez bon dans le deuxième time attack, j’ai perdu un peu de temps ici et là, et j’ai un peu abusé au virage 7. Mais dans l’ensemble, la journée a été très positive… comme les autres vendredis de la saison ; en Autriche, c’était encore mieux. Alors, gardons les pieds sur terre et on verra bien demain » pouvait-on lire dans les colonnes de Motosan.

 

 

Cependant, il a souligné que ce n’était pas le premier GP où il se sentait mieux le vendredi. Le problème, c’est qu’une fois les feux éteints, rien ne se passe comme prévu. « J’ai déjà dit la même chose cette année, mais j’ai eu des difficultés en qualifications et en course. Nous restons calmes, mais je ne les laisse pas nous perturber. L’objectif de demain est d’être dans le top 5, également en qualifications ; je vais essayer. » poursuivait-il.

 

Pecco Bagnaia Japon

Photo : Michelin Motorsport

 

Il a tout de même pu freiner comme il le faisait si bien lors des années précédentes, et c’est là un point non négligeable. « Je me sentais bien, je pouvais freiner correctement. J’ai fait un rapide comparaison avec les essais libres de l’an dernier, et aujourd’hui, je freinais un peu plus fort. Comme en 2024, j’étais premier lors de la première séance et septième lors de la deuxième ; j’espère que c’est de bon augure » concluait-il.

Pensez-vous que Pecco Bagnaia puisse créer l’exploit ce week-end à Motegi ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix du Japon MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team